Étrange ce qu'on peut trouver sur Wikipédia, parfois.
Prenez Richard Martineau. Sur Wikipédia, on peut lire ceci à son sujet:
Il est familier des milieux maçonniques montréalais et a réalisé un reportage sur ceux-ci dans Voir en 1992.
Pour ceux que ça intéresse, le reportage en question est ici.
La bio de Martineau sur Wikipédia compte très précisément 7 lignes.
Et sur les sept lignes qui devraient résumer la carrière -ô combien prolifique- du célèbre chroniqueur de Quebecor, quelqu'un a eu la curieuse idée de suggérer d'improbables liens entre Martineau et la Franc-Maçonnerie, parce que l'un a écrit un reportage sur l'autre voilà dix-sept ans…
Résultat: depuis le 1er novembre 2007, les internautes qui aboutissent sur la page de Richard Martineau en cherchant son nom sur Google (c'est le 5e résultat) peuvent être portés à croire que Martineau est davantage franc-maçon que franc-tireur…
…Le genre d'informations qu'on pourrait retrouver à M. Showbiz… "23 juillet, c'est l'anniversaire du franc-maçon Richard Martineau. On lui en souhaite une phony-baloney!"
Je préfère les sites sataniques.
La musique et les complots plus divertissants
concernent des gens vraiment importants…
Bon, c’est le temps d’aller faire dodo, je travaille tôt demain.
Tous le monde sait que Martineau est en fait un lézard de l’espace de la planète X.
Quand on lit ses textes, on voit bien qu’il se sert de son cerveau reptilien…. X-D lol
Si au moins l’idée de parler de Franc-Maçonnerie avait donner à Martineau l’idée de tirer un joint en pleine télévision, ça aurait donné quelque chose…
(Un gros merci à Pierre Bourgault pour la joke sur le site de http://www.ouija.com)
Non, je crois que Mr. Martineau est dans les semi-francs pas massons du dout… Mais c’est bel et bien un master du shape-shifting, il est passé d’intelligent, innovateur et juste visionnaire à spectaculaire et inflexible entertainer pour ceux qui sont encore à l’étape d’apprendre à penser… C’est un reptile, il est très »caméléon » et sait »flairer » la polémique avec sa langue fourchue et des dents remplies de venin, mais sa forme humaine, plus stable, lui permet toujours d’être crédible lorsqu’il énonce ses vérités absolues. Lorsqu’il s’indigne, faute d’arguments verbaux, on peut voir sa langue de serpent faire tsss tssss,…
Bon, assez blagué, je ne sais pas qui à écrit la page Wikipedia de Mr. Martineau, mais je suis sûr que ça lui plaît d’être associé aux francs-maçons. Il va facilement »débunker » tous ces porteurs de chapeaux en papier d’aluminium en direct sur les ondes de LCN lorqu’il avouera qu’il a lui-même écrit sa biographie.
Putain je suis fort, (et je mouille mon pantalon) non mais!
Sans rancune Richard si ce texte tombe sous tes yeux, t’es capable d’en prendre!
J’oubliais: ça à au moins le mérite d’alimenter le débat sur la crédibilité d’une encyclopédie publique, où »jo blow » peut écrire n’importe quoi sur n’importe qui. Ça peut même alimenter les positions de plus en plus à droite du monsieur. On a au moins la preuve que l’équipe de révision des texte sur Wikipedia se c….sse de Martineau parce que j’ai lu ce truc il y a longtemps! Je pense que je m’en vais de ce pas modifier la page afin de créer une polémique sur le fait qu’il n’ait qu’un seul mamelon. J’ai envie de les voir à la téloche!
Ah, j’y pense, c’est peut-être moi qui à écrit cette partie de sa bio?