BloguesAngle mort

Émotion, quand tu nous tiens…

Bon. J'ai effacé le billet portant sur l'accusation de Jean-François Harrisson, car je me suis rendu compte qu'il était déplacé et écrit sous le coup de l'émotion. Milles excuses.

Cela fera bientôt trois ans que je blogue sur une base plutôt quotidienne. J'aime encore ça. De toutes les activités journalistico-médiatiques que je dois collectionner pour gagner ma vie, le blogue est:

1) Celle qui m'emballe le plus.

2) La moins payante. 

Par contre, et je ne cherche pas vos encouragements ou bons mots, je dois vous dire que le côté "emballant" commence à s'effriter. Il paraît que l'amour dure trois ans, selon Frédéric Beigbeder. J'arrive à échéance.

Mon blogue risque donc de devenir, à terme, seulement mon activité journalistico-médiatique la moins payante.

Ce serait dommage. 

Et ma blonde de me dire en ce moment: "Me semble que tu dis ça chaque année, vers le début du printemps…" En effet. Comme je l'ai fait à quelques reprises dans le passé, je vais me laisser un moment pour recharger mes batteries. Un peu de recul, quoi.

J'ai besoin pour agir de trouver un sens à ce que je fais.

En ce moment, j'ai l'impression que ce blogue est sur pilote automatique. J'écris parfois de façon machinale. Je nourris la bête pour nourrir la bête. J'aime pas. Si on veut, j'ai le goût d'améliorer mon rapport signal sur bruit.

Alors, on se reparle.