Vous me pardonnerez mon retard, mais je viens tout juste de terminer le visionnage de Tout le monde en parle (oui, je l'enregistre).
Je ne suis pas un expert. Est-ce de la cannelle ou du clou de girofle enrobé de romarin qu'il faut prendre en fin de compte pour un mal de dents? Il règne encore un flou.
D'ailleurs, est-ce seulement moi, ou il y a eu comme un léger malaise lorsque le cinéaste André Forcier a abordé cet épineux sujet à l'émission d'hier?
Peut-être voulait-il faire comme Christian Mistral et profiter de la tribune de TLMEP pour se trouver un dentiste pro bono?
Ou peut-être était-il seulement très tard…
+++
Danse, canser et TLMEP (Fabienne Cabado)
Tant qu’à moi il avait l’air d’un homme soûl… avait-il bu avant le tournage ou est-ce son attitude naturelle?
Les opinions de ce personnage étaient intéressantes mais tant pessimistes! Et sa manière de parler, son non verbal, lui donnaient l’air d’être profondément désabusé. Qu’en pensez-vous?
Salut Steve !
Pour ton mal de dents, clou de girofle !
@Gabriel Martin
Je n’ai pas regardé TLMEP, mais André Forcier a toujours l’air saoul à chaque fois que je le vois en entrevue… Est-ce un style qu’il se donne, sa façon naturelle de parler ou tout simplement la preuve qu’il boit trop, je ne sais pas. D’après la description que vous en faites, il n’a pas changé, toujours aussi déprimant. J’apprécie son franc-parler et sa façon de faire du cinéma, mais je crois que sa vision du monde est un peu trop noire.
Malgré que le langage du cinéaste m’ait parfois secoué, le passage de M. Forcier à ¨Tout le monde en parle¨ m’a rappelé, que le travail en milieu artistique implique souvent de vivre d’amour et d’eau fraîche.
Il ne semblait pas avoir les moyens de se payer un dentiste et endurait son mal de dent. Mais, il a choisi le cinéma avec ses hauts et ses bas. Il aurait financé lui-même son dernier film, avec la brochette d’acteurs connus que l’on sait.