À la lueur de la dernière déclaration de notre bon vieux Pape Benoît Seize, il me vient en tête cette réplique du film Le déclin de l'empire américain:
"Le pape ne devrait parler que de ce qu'il connait: la masturbation et les problèmes de prostate."
-Dominique (Dominique Michel)
« Rastaquouère : étranger aux allures voyantes affichant une richesse suspecte.
Exemple : le pape en Afrique. »
– Richard Desjardins
http://www.facebook.com/group.php?gid=2531600624
—
VOIR aussi dans la section Bling-Bling religion, l’excellente émission « Vous êtes ici » de Patrick Masbourian :
http://www.radio-canada.ca/radio/vousetesici/dossiers.asp?idDossier=102652
—
Monde 11/03/2009 à 06h51
L’excommunication qui choque le Brésil
« Une gamine violée et enceinte, sa mère et les médecins qui ont pratiqué l’IVG excommuniés par un archevêque ultra-conservateur : l’affaire de Recife révolte jusqu’aux très catholiques Brésiliens.
Le docteur Rivaldo Mendes de Albuquerque ne parvient pas à cacher sa «tristesse». Ce fervent catholique, qui a coutume d’aller à la messe tous les dimanches, est l’un des médecins qui ont été excommuniés jeudi dernier par l’archevêque de Recife (Etat de Pernambouc, dans le nord-est du Brésil), Mgr José Cardoso Sobrinho, pour avoir fait avorter une fillette de 9 ans violée par son beau-père. Une affaire qui révolte et abasourdit les Brésiliens. «J’ai pitié de notre archevêque parce qu’il n’a pas réussi à avoir de la miséricorde face à la souffrance de cette enfant», a déclaré le médecin. »
– Libération.fr
http://www.liberation.fr/monde/0101553498-l-excommunication-qui-choque-le-bresil
—
Question pour un champion :
– Quel institution a transformer avec le temps la devise « Laissez venir à moi les petits enfants » en slogan pédophile ?
– L’église catholique.
Sur la photo, on dirait qu’il a un condom sur la tête…Ça doit être pour se protéger du Sida.
Vous êtes plutôt durs avec le pontife! Tout le monde sait (en particulier les urologues) que c’est l’abstinence qui cause les problèmes de prostate. La plupart des curés souffrent beaucoup plus d’un manque d’hygiène sexuelle qui leur garantirait la santé, que de l’expression de fantasmes débridés. Mais à trop réprimer une chose, on en devient malade, d’où les déclarations farfelues de Benoît Seize.