Appel surprise aujourd'hui: on m'invite à la dernière minute à C'est Juste de la TV (ARTV) pour remplacer un invité qui s'est désisté, lui aussi à la dernière minute.
Il faut prendre le train quand il passe. Faut bien commencer quelque part. Moi, ce sera en tant que bouche-trou. Correct.
Que pouvais-je espérer de plus? Je m'étais tout de même assez bien arrangé pour ne jamais être invité sur ce plateau lorsque, en 2007, j'écrivais ceci à propos de la désormais célèbre émission de télé sur la télé:
Disons-le, Chantal Lamarre, Lise Payette et Marc Cassivi semblent
n'avoir rien à se dire.
C'est un peu comme si j'organisais un 5@7 avec ma grand mère, mon chum
de l'université cynique et la madame sur ma rue qui vient d'accoucher.
Mon petit doigt me dit que ça ne lèvera pas.
Et c'est un peu ce qui se passe à C'est juste de la TV. Chantal
Lamarre, ordinairement comique, semble ne pas trop savoir où se placer.
En fait, je la soupçonne d'avoir l'esprit occupé à contenir le déluge
de gags qu'elle voudrait faire à propos des Supermamies, le téléroman
-particulièrement mauvais- de Lise Payette.
Marc Cassivi, pourtant terrifiant à l'écrit, est devant la caméra tel
un touchant petit oiseau qui apprend à voler. Tout doux, tout doux,
tout doux.
Et Lise Payette. Elle a les opinions les plus prévisibles de la voie
lactée et malgré tout on boit ses mots comme s'il s'agissait de la
Vérité pure. Visiblement, la matriarche terrorise le plateau.
Et l'animateur. Rien à dire. Mais je l'aimais mieux à Vazimolo.
Bon. L'équipe de collaborateurs s'est aux deux tiers renouvelée depuis. Anne-Marie Withenshaw a remplacé Chantal Lamarre et Liza Frulla a remplacé Monique Simard, qui remplaçait Lise Payette. Marc Cassivi a survécu. Mais je le trouve, encore, plus gentil à l'écran qu'à l'écrit. Enfin. Ce doit être l'inévitable pudeur des ondes.
Bref, j'y serai demain à moins de mourir lors de mon septième cours de conduite que je dois suivre juste avant l'enregistrement de l'émission. Je maîtrise bien mes angles morts, aux dires de mon prof…, mais on n'a encore jamais fréquenté l'autoroute. C'est demain ou jamais.
Alors, si je ne meurs pas sur l'autoroute dans un carambolage monstre, je serai à C'est Juste de la TV, sur ARTV, à 21h.
Sinon, surveillez LCN. J'imagine que l'hélicoptère TVA se sera déplacé pour filmer les dégâts.
C’est une belle vitrine ET un excellent show. Je suis accro de cette émission depuis les tout débuts (j’ai manqué la période Lise Payette par contre) et ne m’en lasse pas. J’ai craint le pire lorsqu’ils ont remplacé Chantal Lamarre et Monique Simard mais je dois dire que j’adore les interventions justes de Anne-Marie Withenshaw. C’est fin, pertinent et amusant (j’allais dire comme toi mais faut pas exagérer).
Merde pour demain!
Allez-y sans crainte. J’écoute cette émission depuis la première fois qu’elle a été à l’affiche sur ARTV. Je n’ai jamais manqué une émission que j’enregistre habituellement pour l’écouter plus tard. Quelqu’un de cette émission a pris la décision d’avoir un politicien parmi l’équipe présentée devant les caméras. Lise Payette, Monique Simard et maintenant Liza Fruella Hébert se sont succédées et occupent ce rôle. Ce choix est discutable mais pas quand même acceptable car les politiciens sont fréquemment sous les projecteurs. Quand on voit les émissions littéraires disparaîtrent les unes après les autres, le fait qu’une émission comme «C’est juste de la tv» continue à exister est formidable. Ce n’est pas être un bouche-trou que d’apparaître à cette émission.
Quelque chose me dit que c’est le début d’un très fructueuse et très longue collaboration…
Et c’est tant mieux !
Good luck !
Et ne conduisez pas comme Jean Charest les deux mains sur le volant… 😉
Je t’ai manqué. Je viens de te lire. Mais c’est drôle, justement, j’ai regardé cette émission cette semaine, alors que je ne regarde jamais, parce que mon ordi était chez le docteur.
Eh ben, tu nous en montrerais un extrait Youtube, qu’on voit si tu as de la présence ou non ?
Et puis en gros, t’as aimé ton expérience ?