Avez-vous regardé le dernier épisode des Invincibles, hier? Je ne me souviens pas d'une fin de télésérie aussi remuante. Il faut dire que je ne suis pas fidèle à 231 téléséries non plus. Deux, plutôt. (Tout sur moi et Les Invincibles).
Je regardais l'épisode d'hier et jusqu'à la dernière seconde, j'attendais le happy ending, qui n'est jamais venu. Les auteurs ont su nous surprendre chaque semaine, et ils l'ont fait jusqu'au bout.
Mon collègue Richard Therrien croit qu'en tuant Lyne-la-pas-fine à la fin sur l'air de Still Loving You de Scorpions, les auteurs des Invincibles "ont voulu ne pas se donner la tentation de faire une suite".
Moi, cette fin, avec la séparation du groupe de gars, m'a plutôt donné l'impression qu'il y en aurait une suite. Pas l'an prochain, mais dans quelques années peut-être. Ça finit tellement mal et bien en même temps, comment laisser ça comme ça! Je vois tout à fait une réunion des gars, cinq ans plus tard, par exemple.
*
En tout cas, s'il y a une suite aux Invincibles un jour, ce ne sera certainement pas tout de suite. À la lueur des coupures d'hier, la société d'État pourra-t-elle encore se payer des séries de ce calibre? Je me croise les doigts.
+++
Journée pourrie, Le satellite voyageur
« Je ne me souviens pas d’une fin de télésérie aussi remuante. » Vraiment? Moi, la finale des Invincibles m’a beaucoup fait pensé à celle de Minuit, le soir (29 mars 2007), mais moins percutante et plus prévisible. C’était écrit dans le ciel que les choses iraient mal pour Lyne depuis la semaine passée. Peut-être pas la mort, mais elle n’allait sûrement pas en sortir indemne. Même le leurre du voyage en Haïti de P-A qui s’avère être réel ne m’a pas pris par surprise; j’avais compris qu’il s’agissait de déjouer les attentes.
Je ne suis pas du tout choqué par cette finale, au contraire, j’en suis bien heureux, mais dans les circonstances je crois qu’un happy ending aurait plutôt été une vraie surprise. Pour moi, c’était une fin très bien exécutée, mais je ne l’ai pas trouvé aussi révolutionnaire que certains le prétendent.
Et que dire de Steve, duquel j’attendais un « Ben non! J’te niaise! » dirigé à Cynthia. Ils m’auront surpris jusqu’à la toute fin.
Excellente finale!
C’était à nous donner des frissons dans le dos, à la fin, lorsque Carlos tente, en vain, d’appeler ses trois chums.
Vraiment, ceux qui disent qu’on ne fait pas de la bonne télé sont difficiles…
Pas de happy ending, c’est bien mieux comme ça. Bravo à Létourneau et Rivard.
Pour répondre à ta question, en fin de billet, je ne crois malheureusement pas. Mais on peut espérer. Des séries comme Grande Ourse et Jack Carter ont certainement coûté plus cher que les Invincibles. Et si les gars savent qu’ils vont se faire du fun, peut-être vont-ils accepté de travailler pour un cachet minime…