BloguesAngle mort

J’aime encore Les Invincibles!

Avez-vous regardé le dernier épisode des Invincibles, hier? Je ne me souviens pas d'une fin de télésérie aussi remuante. Il faut dire que je ne suis pas fidèle à 231 téléséries non plus. Deux, plutôt. (Tout sur moi et Les Invincibles).

Je regardais l'épisode d'hier et jusqu'à la dernière seconde, j'attendais le happy ending, qui n'est jamais venu. Les auteurs ont su nous surprendre chaque semaine, et ils l'ont fait jusqu'au bout. 

Mon collègue Richard Therrien croit qu'en tuant Lyne-la-pas-fine à la fin sur l'air de Still Loving You de Scorpions, les auteurs des Invincibles "ont voulu ne pas se donner la tentation de faire une suite".

Moi, cette fin, avec la séparation du groupe de gars, m'a plutôt donné l'impression qu'il y en aurait une suite. Pas l'an prochain, mais dans quelques années peut-être. Ça finit tellement mal et bien en même temps, comment laisser ça comme ça! Je vois tout à fait une réunion des gars, cinq ans plus tard, par exemple.

*

En tout cas, s'il y a une suite aux Invincibles un jour, ce ne sera certainement pas tout de suite. À la lueur des coupures d'hier, la société d'État pourra-t-elle encore se payer des séries de ce calibre? Je me croise les doigts.

+++

Journée pourrie, Le satellite voyageur