On en sait plus sur cette rumeur voulant que La Presse cesserait d'imprimer son édition du dimanche.
Selon une source interne du quotidien, les dirigeants du quotidien de la rue Saint-Jacques seraient en ce moment en train d'évaluer plusieurs possibilités pour réduire ses coûts. La disparition de l'édition dominicale ferait partie des décisions qui pourraient être prises au cours des prochaines semaines. Mais il y aurait aussi d'autres scénarios, dont la disparition de l'édition du lundi ou la réduction du nombre de page du quotidien.
Le coût de distribution de l'édition dominicale vs les revenus qu'elle génère serait la cause principale de sa disparition. Si la décision devait être prise, cela entraînerait plusieurs mises à pied au sein de la rédaction du quotidien, notamment à l'équipe du week-end.
Il faut mentionner, cependant, que le syndicat des journalistes de La Presse est actuellement en négociation entamera bientôt des négociations avec l'employeur en vue du renouvellement de leur convention collective. Cette rumeur, lourde de conséquences pour le quotidien, pourrait changer la couleur des échanges.
J'imagine qu'on en saura davantage très bientôt…
Pingback depuis Et le 7e jour… | 33MAG > HEADERS R’ PLAYEDOUT
Un jour de moins de propagande fédéraliste à la solde de Gesca… au moins, en imprimé, car André Pratte va continuer sur Cyperpresse, même le dimanche!
J’ai déjà été un abonné du journal La Presse mais seulement les fins de semaine. Je n’ai pas renouvelé mon abonnement, suite à des problèmes de livraison, mais je continu à acheter l’édition du samedi à l’épicerie. L’édition du samedi est tellement volumineuse qu’il est presque inutile d’acheter celle du dimanche: je peux la lire durant 2 jours avant de la terminer. Ce serait une bonne façon de réduire les coûts mais le Journal de Montréal les talonne de près en tant que compétiteur.
Est-ce que, dans ce contexte, quelqu’un comprend à quoi rime le lancement de La Presseaffaires Magazine?
Est-il possible de parler du journal LA PRESSE sans toujours rappeler, de manière souvent mesquine et simplette, que le journal appartient à Gesca, à Power Corporation et aux horribles Desmarais?
LA PRESSE, comme tous les quotidiens, a une ligne éditoriale qui en ravit certains et qui en «écoeure» d’autres. Mais ce journal ne se limite pas à sa ligne éditoriale. Il y a là une pléthore de journalistes dont certains, assez nombreux, sont des souverainistes acharnés et convaincus. On entend ou lit souvent le même genre de réflexions idiotes et simplettes lorsqu’il est question de Radio-Canada.
Moi qui suis un souverainiste hésitant, j’en ai assez, plus qu’assez, de constater que certains sécessionnistes enragés rêvent du jour où régnera la pensée unique, leur pensée unique. Quand même!
ET LA DÉMOCRATIE, BORDEL?
JSB
La rumeur de la disparition de l’édition du dimanche du journal La Presse était fondée et c’est maintenant officiel. Le contenu de cette édition se retrouvera probablement dans l’édition du samedi. Je crois qu’il y avait une section littéraire dans l’édition du dimanche et elle devrait idéalement être transférée dans celle du samedi.
Évidemment, c'est LA nouvelle dont tout le monde parle dans le petit monde des médias aujourd'hui