Vous irez voir ça.
Jean-Pierre Lavoie, photographe panoramique, revient d'un voyage de Détroit, ville de l'automobile, où il est allé saisir en 360 degrés le "déclin de l'empire américain". Ici, une visite virtuelle du Michigan Central Station, gigantesque gare abandonnée depuis 1988.
Assez spectaculaire
C’est presque de la fausse représentation, je pensais que votre chronique faisait référence à la publicité de la nouvelle émission de Mario Dumont à TQS.
quel bel endroit, ça ferait un super beau skate park!!!
Oui, bonne idée pour un skate park! La ville de Détroit a décidé de détruire l’édifice, ne sachant pas trop quoi en faire. Désolant! Enfin ce n’est pas encore fait parce qu’il y a un peu d’opposition.
Une chronique sur ces images a été publiée dans le Detroit News ici:
http://www.detnews.com/article/20090809/OPINION03/908090309/Photographer-s-panoramic-vision-turns-decay-into-art
Il y aura plusieurs autres images panoramiques étonnantes montrant les vieilles industries automobiles abandonnées et complètement laissées à elles-même dans quelques semaines sur mon site: http://www.photojpl.com/
C’est triste ce qui se passe à Détroit depuis des décennies. On dirait une zone de guerre dans certains endroits. Le contraste frappe fort entre les secteurs pauvres où la majorité noire habite des maisons placardées aux vitres brisées et ceux des magnats de l’automobile qui sont dans leurs banlieues d’une richesse effrontée. Durant les 2 jours où je suis resté à Détroit j’avais peur de faire une dépression…
Pingback depuis