Curieux hasard. En 2009, Nathalie Petrowski aura par deux fois fait partie d'un montage photo inspiré de la photo classique Lunchtime atop a Skyscraper de Charles C. Ebbets.
La première fois en mai dernier sur la couverture du magazine Trente. Un montage créé par Claude Robillard et votre humble serviteur.
La deuxième fois dans une promo pour l'émission Six dans la cité.
Ah oui ! Je ne savais pas qu’ils avaient utilisé ton idée. C’était donc une bonne idée. Moi, je le prendrais de cette manière, en tout cas.
Et d’ailleurs, pourquoi t’es pas là ? Ah oui ! C’est vrai. T’as pas encore 40 ans. Et t’es pas aussi sexy que cette jeune femme dont le nom m’échappe, Guérard, je crois.
J’ai regardé hier soir, pas au complet, mais une bonne partie. Et qu’est-ce que je pense ? Je te laisse partir le bal. Il me semble que c’est plus ton département.
Bon, je viens de comprendre pourquoi tu veux pas te mouiller pour Six dans la cité. Voir est passé au petit écran, vu la mort annoncée des journaux.
J’ai regardé ça via le blogue de Joël Martel. Et je vais en faire un billet sur mon blogue, parce que je vais y être plus à l’aise pour dire ce que je pense. Quand t’es pas chez vous…
Je ne suis pas dans Six dans la cité parce qu’ils ne m’ont pas appelé, parce que je ne suis pas critique culturel et parce que j’aurais refusé à cause d’autres engagements (je suis en écriture d’une série de romans).
J’ai regardé un bout de la première émission. C’est « Je l’ai vu à la radio » version télé.
Geneviève Guérard a l’air de se demander ce qu’elle fait là.
Les autres font ce qu’ils font depuis 25-30 ans.
On s’attendait à quoi? Une révolution?
C’est une émission de critiques. C’est déjà bien. On a choisi des critiques de longue date+Geneviève Guérard.
Remarquez, on aurait pu en choisir d’autres. Pourquoi Sylvain Cormier (Le Devoir) n’est pas là, lui? Claude Rajotte n’aurait pas eu de l’allure dans ce panel?
Sinon, c’est une émission sans prétention, qui parle de culture. Les matantes y retrouveront des visages connus. Parfait.
Que dire de plus? Quand je tomberai dessus, je la regarderai.
Ah oui !!! T’es pas un journaliste culturel ??? T’es quoi debord ?
Je ne fais pas de « critiques » culturelles. Je ne fais pas de critiques de films, ni de pièces de théâtre, ni de disques, ni de rien de tout ça.
Je chronique sur des phénomènes sociaux, des enjeux divers, les médias, l’environnement, la culture en général, oui, mais je ne me considère pas comme un « critique » culturel en tant que tel.
Anyway ! J’aime pas la chicane.
Et tu prépares une série de romans. Une série ?
Boy! Ton éditeur t’a passé toute une commande, mais je doute pas un seul instant que tu sois capable de la remplir.
J’ai bien hâte de lire ta prose romanesque, cher chroniqueur culturel ! On peux-tu t’appeler comme ça ?