Chers lecteurs de ce blogue,
Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis depuis plusieurs mois beaucoup moins présent sur ce blogue. C'est malgré moi, sachez-le. Voyez-vous, plusieurs projets hypothèquent actuellement mon emploi du temps.
1. Je travaille à titre de chroniqueur pour l'émission La vie en vert, à Télé-Québec. Un mandat passablement prenant, quoique fort agréable.
2. Cet été, j'ai aussi été responsable de la rédaction d'un ouvrage actuellement en librairie: le guide Je prends la vie en vert, dont le titre se passe d'explications, publié aux éditions La Presse, et élaboré à partir des reportages des trois premières saisons de La vie en vert.
3. Par ailleurs, le 14 octobre prochain, je lance les deux premiers tomes de ma série de romans pour jeunes sur laquelle je travaille depuis maintenant plus de deux ans. Intitulée Le Cratère, c'est la première fois que je me frotte au genre romanesque, et jusqu'ici les commentaires sont encourageants… J'ai créé une page Facebook de la série, pour ceux qui seraient intéressés à suivre cette aventure.
4. Quoi d'autre? Ah oui… Ma blonde et moi, on compte les dodos. On en profite, car autour du 1er octobre, c'est une chose qu'on ne pourra plus faire pour un bon moment…
Pour toutes ces raisons, je néglige ce blogue. Désolé.
*
Pour ceux que ça intéresse, j'ai participé à un sympathique débat sur la Webtélé avec Le Cas Roberge et Bob Binette à l'émission de Voir à Télé-Québec, mercredi dernier. À visionner ici.
C’était pas Bob Binette, mais Steve Proulx.
Félicitations!
Et, pour ces romans jeunesse, ça m’intrigue – le titre… ça sonne audacieux pour de la littérature jeunesse; j’ai bien hâte de voir. Peut-être te référerai-je à mon fils, qui aime beaucoup lire!