Excellente réplique entendue hier à l'émission Enquête, lancée par une certaine Guylaine Lanctôt, conférencière anti-vaccin qui gagne sa vie à vendre des DVD et des livres afin d'informer la population des dangers des vaccins:
"Vous me croyez pas? Allez voir sur Internet!"
Quant à moi, ça résume tout.
***
Le monde selon Guylaine Lanctôt, une entrevue des Sceptiques du Québec.
Moi je ne vais jamais sur Internet. C’est plein de virus !
Toutes les filles sont lesbiennes à l’université. Allez voir sur Internet! C’est amplement documenté, il y a même des images.
@ Jean-François Codère
MDR!
Bonjour!
J’ai souri moi aussi en entendant ça. Sauf que j’ai été un peu surpris de voir à quel point les commentaires sont négatifs à l’endroit de l’équipe sur le carnet d’Alain Gravel!
Acharnement et manque d’objectivité, les reproches sont nombreux…
M. Proulx,
Bien sûr cette affirmation lui enlevait toute crédibilité. Par contre, le mouvement anti-vaccination ne se résumme pas à une seule personne, et surtout pas à Gislaine Lanctôt!
Comment ridiculiser un mouvement de contesattion? Mettre tous les gens dans le même bateau, généraliser le ridicule à tout un groupe. En ce sens, les journaleux de radio-cadenas ont très bien travaillé.
Ouin mais on ne parle pas seulement d’un mouvement de contestation, mais de la théorie du complot dans le cas de madame Lanctôt.
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/03/20080308-092500.html