La Petite Vie a mal vieilli.
Avez-vous regardé le spécial La Petite Vie – Noël Story, hier? Ou, devrais-je dire, ce malaise de 90 minutes…
Personnellement, j’ai du mal à comprendre comment Claude Meunier a pu revenir en ondes avec des textes aussi faibles.
Il fut une époque, me semble-t-il, où les rires dans l’assistance n’avaient pas l’air programmés. Hier, on aurait dit qu’un régisseur appuyait, toutes les deux répliques, sur un bouton de la machine à rires en cannes. Le public sonnait faux sans bon sens.
Dominic Sillon qui se branlait sur tout ce qui bouge, vraiment? Le gag était pénible la première fois, imaginez la dix-huitième.
Le caillot de Pôpa : un très long bof.
Valérie Blais, était-ce vraiment le meilleur rôle qu’on pouvait lui donner?
Éric Lapointe et Yves Lambert qui débarquent pour une chanson à répondre à la fin. Merde, on est où, là?
Bref, un ratage complet.
On avait montré aux journalistes que de « trop courts » extraits. Du coup, les pré-critiques de l’émission étaient assez dithyrambiques, comme en témoignent les papiers de Richard Therrien du Soleil et Caroline Roy de Rue Frontenac.
Thérèse Parisien, du 98,5 FM, de compléter sur Twitter hier en soirée : « On avait vraiment montré les quatre meilleures minutes de La Petite Vie – Noël Story aux journalistes lors du lancement… »
La Clique du Plateau non plus n'est pas très tendre envers LPV ce matin.
Mauvais Oeil en parle aussi…
Ceux qui ont aimé, dites-nous pourquoi!
Même réaction de la part de mon épouse.
Double frustration pour moi, qui ai vu seulement 1 minute de cette émission. Je me suis déplacé vers le salon parce que je trouvais que mon épouse semblait, soudainement, anormalement calme après quelques « ça pas d’allure! » (rires). J’ai trouvé ce petit bout d’émission un peu long (60 secondes de ma p’tite vie, gaspillées) tel que je m’y attendais: plate… alors je ne comprends pas vraiment les surprises.
Double frustration pour moi, parce que je voulais regarder mon tout nouveau DVD de Mercedes Sosa, mais j’ai laissé la télé à mon épouse! Hé oui! P’tite vie! (rires) :)))))
Et les rires à piton: pas « capabbbb », mais ça toujours été… c’est plus drôle quand il y a de vrais spectateurs et qu’on s’apperçoit qu’il y a quelqu’un qui leur dit quand applaudir, quand rire, etc. C’est ça la p’tite vie du monde de la télé… :)))
Ouf! Je vous trouve dur. Moi, j’ai passé un très bon moment. Ce n’était certainement pas le meilleur truc qu’a fait Meunier mais j’aimé. Il faut encore une fois souligner l’excellent jeu de tous les comédiens, mention spéciale à Michel Côté.
Pingback depuis Twitter Trackbacks for La petite vie – Ne plus ressusciter, s.v.p. – Angle mort [voir.ca] on Topsy.com
J’ai détesté à un point tel que j’ai dû arrêter de le regarder après une demi-heure…La Lise Dion me fait pleurer tellement elle est pénible de même que le nabot de Dominique et Martin…aaargg je pourrais allonger la liste des mauvaises idées, mais je me félicite d’avoir écouté un DVD de Nick Cave au lieu d’avoir à endurer Yves Lambert et Écric Lapointe.
Ce bon vieux Joël Martel nous avait prévenu…
Aucunement à la hauteur des attentes. Un réel flop en effet.
Je suis déçue moi aussi.
Par contre je vous trouve un peu trop durs, plusieurs d’entre vous.
Selon moi, ça avait bien commencé, les scenes de la famille Paré etaient bonnes. Beaucoup de repliques tordantes de la part de plusieurs personnages.
Mais quand ça a pris la direction ‘teléréalité’…..ouf……….. D’abord, cette rupture de ton m’a semblé un peu difficile a prendre..
Mais aussi….excusez-moi,mais …EST-CE JUSTE MOI??
Est-ce juste moi qui me suis sentie plutot mal a l’aise ? Je ne crois pas etre pudibonde ou ‘collet monté’, je ne me scandalise pas de tout et de rien, mais, desoleee, voir le personnage du fils ‘Groleau’, … »zigner »!! .. sur les meubles, sur sa mere, son pere.. ………EUH ???? NON???!!
non…. je regrette.. pour moi, ça ne passait juste pas. Malaise.
Et… etait-ce supposé etre drole ???????
Je comprend qu’on ait peut-etre voulu montrer que meme les familles riches peuvent etre disfonctionnelles, et je comprend qu’on ait voulu se moquer des teléréalites… mais hélas, je ne crois pas que le résultat ait été tres heureux.
La Petite Vie ou La Petite Vite ?
Dans le billet précédent, vous souligniez avec pertinence à quel point il y a un nombre effarant de Québécois qui ne comprennent pas ce qu’ils lisent.
Mais à quoi bon savoir lire si ceux qui ont pour métier d’écrire ou de transmettre de l’information par écrit ne s’assurent pas de VOIR une émission de télévision au complet avant de faire l’éloge de celle-ci ?
Bref, il ne s’agit pas de savoir lire, il s’agit aussi de savoir qui a assez d’esprit critique pour exiger ou attendre de prendre connaissance d’une oeuvre ou un document en entier avant d’en commenter le contenu, non ?
Autrement dit, on a peut-être fait preuve d’un peu trop de complaisance envers un artiste québécois, ici… comme en parlait justement Richard Thérrien dans l’un de ses billets sur son blogue, un peu plus tôt ce mois-ci :
http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=1248
Comme quoi, quand l’arnaque spectaculaire est bien montée, on obtient de bons résultats :
http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=1254
Ouais, je ne vous trouve pas assez dur! On en a tellement entendu parler à l’avance qu’on se serait senti coupable de na pas avoir regardé…Radio-Canada nous envoyait les annonce ad nauséam avant la diffusion, je n’en pouvais plus de les voir et entendre.
Donc hier, je m’installe au salon et je me dis voyons voir…Quelle déconfiture, quelle malaise en effet. Meunier n’a plus le feu sacré et vit sur nos souvenirs. Il nous promet de la rigolade et on ne trouve que de la marmelade! Toujours les mêmes histoires et aucun des personnages n’avait évolué. Sa satire des télé-réalités était plus pénible que les vraies émissions.
Imaginez tout cet argent gaspillé! Car ne vous leurrez pas, il a sûrement empoché le magot pour ses niaiseries. Non, ne plus ressuciter de grâce!
J’ai été effectivement très déçue de cette émision. Ça devrait être un crime de détruire un classique de la sorte! J’ai par contre eu le courage d’écouter l’émission en entier, mais je n’ai pas rie une seule fois. Personellement, je crois que le fait de « blaster » la télé-réalité… OK! C’est ben drôle, mais c’est pas très original… on a qu’a regarder des émision comme « Tila: célib et bi » pour constater que la télé-réalité n’est qu’une grosse farce… La pire gaffe a été le personnage incarné par Dominic ( de Dominic et Martin ), qui « zigne » sur tout ce qui voit… et j’avoue qu’ils n’auraient VRAMENT pas du en faire un « running gag ». Je dis « ils » au pluriel, car je crois qu’on ne devrait pas jeter TOUT le blâme sur Claude Meunier… On oubli qu’il a écrit la série la plus écouter au Québec… Il reste un excellent auteur, mais il est vrai qu’il c’est royalement planté avec « Noel story », mais n’oublions pas que « La petite vie » reste un classique avec un excellent casting. Nous devons juste oublier cet ÉNORME faux pas…
Vraiment très décevant, pour ne pas dire plate. Étant un grand fan de La Petite Vie, j’avais de grandes attentes…peut-être trop grandes. La chimie entre les personnages n’était pas là. Lise Dion et Jean-Michel Anctil avaient beaucoup trop d’importante, Popa et Moman avaient pratiquement l’air de personnages secondaires. J’ai failli changé de poste un couple de fois, mais étant un mordu de La Petite Vie je l’ai tout écouté, en espérant qui aurait quelques séquences qui sauveraient l’émission. Malheureusement, j’ai à peine sourit quelque fois, moi qui rie toujours en malade habituellement lorsque je regarde cette émission. J’ai l’impression que ça ne lui tentait même à Claude Meunier de le faire et qu’il l’a fait à la « botch » pour nous faire comprendre que La Petite Vie était passé date.
Ça avait pourtant bien commencé, mais le concept de Noël Story a tout fait foirer. J’aurais de loin préféré un Noël dans la famille comme ils avaient fait il y’a quelques années qu’un Noël Story…
Bon, je croyais être la seule à avoir ressenti ce malaise. Meunier a été dans le facile, le réchauffé, la caricature de son oeuvre.`
J’aurais aimé qui aille plus loin, qu’ils fassent évoluer les personnages. Mais non, il a fait du pastiche, de la quétainerie. On dirait qu’il a écrit les textes sur le coin de la table en 2 heures. Quel gaspillage. Je crois qu’il doit oublier ses personnages et trimer plus fort sur ses nouveaux projets.
Même dans sa pièce de théatre « noces de tôle » et dans son film….nous pouvions constater qu’il se répète. Peut-être que l’imagination a ses limites et que son temps est passé