BloguesAngle mort

Gainey est vite sur ses patins

Montréal, 21 janvier 2010 – Mon commentaire hockey du jour (vous me connaissez, quand ça parle de hockey, ça m’intéresse tellement) :

Bob Gainey a attendu aujourd’hui pour congédier Georges Laraque.

Cela faisait un bout qu’il y pensait, mais il s’était retenu à cause de la catastrophe à Haïti qui a touché la famille du joueur…

Donc, si je comprends bien, dans la tête de Bob Gainey, l’eau a maintenant suffisamment coulé sous les ponts pour qu’il puisse montrer la porte à Laraque sans avoir l’air d’un pourri qui ajoute une couche de malheur sur la tête d’un gars déjà éprouvé par la catastrophe à Haïti.

Il n’y a pas à dire, Gainey est vite sur ses patins.

En tout cas.

D’autant plus que ce congédiement ne changera strictement rien à l’issue de la saison actuelle: le Canadien ne remportera pas de coupe Stanley. Ni cette année, ni l’année prochaine.

Malgré tout, ce congédiement sera LA nouvelle du jour.

Et me voilà avec un beau prétexte pour pester, encore une fois, contre le hockey et son omniprésence dans l’espace public québécois.

Maudit que j’ai hâte que le Québec réalise que le hockey, c’est poche longtemps. La business de ce sport est poche. La violence gratuite de ce sport est poche. Le marketing de bière et de pitounes autour de ce sport est poche. Les commentateurs de ce sport sont magistralement poches. Le Canadien, lui-même, est poche, de façon générale, depuis MON ENFANCE!

Je n’arrive pas à comprendre comment autant de gens arrivent à consacrer autant de temps à une chose aussi poche.