Le 22 janvier 2009, j’ai publié sur mon blogue portant sur les médias un texte provenant du Syndicat des travailleurs de l’information du Journal de Montréal et faisant un bilan de l’assemblée générale de la veille.
Le texte affirmait, entre autres choses, à tort, que le rédacteur en chef du Journal de Montréal, M. Dany Doucet, avait mis à la porte les porte-étendards de son quotidien. Cette information erronée aurait dû être vérifiée avant publication. Le texte qualifiait aussi M. Doucet de cadre médiocre et incompétent et affirmait que les employés se faisaient donner des ordres par des cadres qui n’avaient pas les qualifications pour torcher les toilettes d’un McDonald.
Je suis désolé que la publication de ce courriel ait causé du tort à M. Doucet, qu’il ait porté atteinte à sa réputation et à sa dignité, et reconnait que pour éviter cela, ce courriel n’aurait pas dû être publié sur mon blogue.
Je présente mes sincères excuses à M. Doucet pour les dommages et inconvénients que la publication de ce texte a pu lui causer.
Steve Proulx