BloguesMots croisés

Qui lit quoi? BILAN/suite et fin

Mes collègues Manon Dumais, Francis Hébert et Kevin Laforest se sont aussi prêtés à l'exercice. La première est sortie de ses vacances pour nous faire part de ses explorations «bédé, sexe, génocide et magie», le deuxième partage son temps estival entre Colette et les bios de chanteurs, tandis que Kevin garde un pied sinon les deux dans le registre du 7e art!

Puisque "J'ai serré la main du diable" sera bientôt sur nos écrans, avec Roy Dupuis dans le rôle du général Dallaire, j'ai décidé de m'attaquer à la brique du courageux militaire.


Le général Dallaire
 

Enfin, pour oublier les horreurs du génocide rwandais, je fais une Sonia Sarfati de moi-même en me plongeant de temps à autre dans les aventures de Harry Potter, dont je n'avais lu que les trois premiers tomes. Et lorsque j'en aurai marre de la plume de JKR, j'irai de nouveau flirter avec Dostoïevski comme je le fais souvent en période estivale.
– Manon Dumais

De mon côté, je relis les essais fabuleux de l'intellectuel québécois André Belleau, dont j'attends avec impatience une édition en livre de poche. Que font ses éditeurs? Ses bouquins sont quasi introuvables dans le commerce…
Je lis aussi les biographies des chanteurs William Sheller et Georges Moustaki. (.)
Et l'été, pour moi, c'est synonyme de Colette. Dès qu'il fait beau, je me dis toujours: "Tiens, il fait Colette". Et je sors ses nouvelles.
– Francis Hébert

Quant à notre journaliste cinéma:

"The View From Here: Conversations With Gay and Lesbian Filmmakers" de Matthew Hays, une série de profils-entrevues avec des cinéastes.
"No one belongs here more than you", un recueil de nouvelles de Miranda July.
Ah, et je viens d'acheter Spider-Man #111. 🙂
– Kevin Laforest

Les réactions complètes sont ici.