BloguesMots croisés

précision1

M. Foglia,

Voici l'extrait qui m'a fait tiquer. Je sais bien que vous faites d'abord référence à des propos tenus par l'auteure elle-même. C'est ce que vous ajoutez ensuite qui me chicote.

«Un jour, j'ai entendu une actrice-écrivaine se plaindre à Homier Roy (ou était-ce à Charrette?), anyway elle est passée aux deux émissions – et la veille elle était passée à la télé – donc je l'ai entendue se plaindre qu'elle ne ferait pas la une de Voir. Pensez, s'amusait-elle, mais on devinait le dépit sous son amusement, pensez, il y a une église en page couverture de mon roman.
J'ai lu son livre et, d'après moi, ce n'est pas à cause de l'église en page couverture que Voir n'en fera pas sa une. C'est par snobisme, je crois. À cause du style trop nature pour plaire aux littéraires, mais un style qui moi m'a enchanté, et enchantera, je le sais, vos âmes simples et pures.»
– La Presse, 9 juin 2007

Je laisse les membres de voir.ca se faire leur propre opinion de tout ceci. Ils ne sont en général ni snobs, ni adeptes d'une littérature hermétique.

Soyez assuré par ailleurs, M. Foglia, que je ne vous cherche pas querelle.

Félicitations pour vos goûts en général. Passez un bel été.

Le mongol (ça c'est une inside, mais l'intéressé pigera, j'en suis sûr)