Jean-Louis Trintignant sera du FIL cette année encore. Il y livrera son interprétation du Journal de Jules Renard. |
Le Festival international de la littérature dévoilait aujourd'hui la programmation de sa 13e édition, qui aura lieu du 14 au 22 septembre. À l'affiche, quelque 200 écrivains et artistes participant à une cinquantaine de manifestations. Grands spectacles, hommages, rencontres d'écrivains. Une fois de plus, le FIL en met plein la vue, faisant cette année une place toute particulière au poète René Char. Nous reparlerons de tout ça.
Le FIL a cette année une importance toute particulière pour moi: on y présentera en effet un spectacle de ma conception, Quai no 5, qui réunira plusieurs artistes sur la scène de la Cinquième salle, le 20 septembre. Stéphanie Lapointe, Renée Gagnon, Yann Perreau, Mara Tremblay, Fredric Gary Comeau, moi-même. Une grande fiesta quoi.
Vous connaissiez ce festival? Toute l'info sur l'édition 2007 ici.
Je ne connaissais pas ce festival à mon grand dam étant une amoureuse de la littérature mais mieux vaut tard que jamais…J’ai donc pris quelques billets et j’aurai donc la chance d’entendre la voix d’un comédien que j’admire:Jean-Louis Trintignant (et de le voir de près,ce qui n’est pas négligeable). J’aurai également l’opportunité d’aborder à votre quai le 20 septembre et je suis certaine que j’y prendrai plaisir…