Après les adeptes du Tai Chi, les promeneurs de chiens et les joueurs de Freesbee, les poètes investissent à leur tour les parcs de la ville. Présentée par les Productions Arreuh, la 3e soirée de la série La Poésie prend les parcs aura lieu le 12 août, 19h, au parc Jean-Narrache (rue Saint-Timothée, entre Sherbrooke et Ontario). On y entendra Geneviève Blais, Denise Desautels, Louise Dupré, Renée Gagnon, Ivy, Hector Ruiz, fort probablement moi-même et sûrement quelques autres. Une manière, comme le disent les organisateurs Catherine Cormier-Larose et Jonathan Lamy, de «conjuguer occupation poétique et occupation citoyenne de l'espace public».
Quelle merveilleuse initiative. Ce monde existe déjà tellement poétiquement , alors j’aime que la poésie se littéralise dans nos parcs.
Nos arbres sont les meilleurs instruments d’élévation d’âmes. Ils nous préparennt à la poésie de façon tellement naturelle. L’endroit idéal pour la poésie en union avec l’être humain. J’espère que l’initiative se répètera souvent et sera annoncée un peu plus. Comme beaucoup d’évènements culturels intéressants , on en entend parler qu’après. C’est domage. Y aurait-il possibilité d’une lettre de nouvelle pour ces évènements?