L’expérience de stagiaire est toujours un peu bizarre. On s’introduit derrière des rideaux qui ne sont pas les nôtres. On fouine, on pose des questions par-ci, par-là en espérant qu’on ne passe pas trop à côté de la plaque. On souffre du syndrome de l’imposteur à travailler aux côtés de professionnels dans le milieu. Qui suis-je, que sais-je, se dit-on, pour mériter d’être assise aux côtés de personnes aussi savantes et pertinentes?
Ce sont pensées, aveux et impressions que je m’apprête à vous transmettre au cours de mon expérience dans les bureaux du Voir. Mon regard sera celui d’une débutante dans le domaine des médias qui «éponge» véritablement l’information qui lui est donnée. Calepin à la main, les oreilles bien ouvertes, je me transformerai en une observatrice redoutable, j’essaierai de lever le rideau sur cette chère équipe du Voir et sur l’entreprise journalistique d’envergure qu’elle représente.
À Voir si vous aimez!
Valérie Mathis
Stagiaire au Voir, été 2010
Étudiante en littérature française à l’université McGill
Belle plume!
j’ai hate d’en lire davantage!