BloguesLe blogue de Valérie Thérien

On vieillit

modest614

L’ami et collègue André partageait hier sur Facebook une pièce de l’album Good News for People Who Love Bad News de Modest Mouse. L’amie Sophie répondait: «L’album a 10 ans cette semaine… et c’est comme si c’était hier! #jemesensvieille».

Je ne sais pas si c’est le printemps ou ce printemps en particulier, mais y’a de la nostalgie dans l’air par chez nous ces jours-ci.

Le retour du baseball au Stade la semaine dernière a ravivé des souvenirs lointains de matchs des Expos avec papa. Puis le lendemain de la victoire des Blue Jays, je faisais du ménage et j’ai retrouvé de vieux bouquins de la série Chair de poule. Wow, ça fait longtemps. #onvieillit

Tant qu’à baigner dans la nostalgie, je me suis dit que j’allais partager quelques albums qui vieillissent bien. Ces albums qui ont fait battre mon coeur de mélomane dans les années 2000. Des albums que j’écoute encore très souvent et qui sont toujours aussi jouissifs.

Faut croire qu’on vieillit bien, quand même, avec de la bonne musique dans nos oreilles.

On commence par du gros béton, Funeral d’Arcade Fire:

On poursuit avec un autre grand groupe local, Wolf Parade (dont j’espère une réunion à Pop Montréal l’année prochaine). Voici le magnifique Apologies to the Queen Mary:

Côté franco, on y va avec MalajubeTrompe l’oeil:

Et La forêt des mal-aimés de Pierre Lapointe (les pièces ne sont pas dans le bon ordre ici, mais bon):

On continue avec Old World Underground, Where Are You Now? de Metric, groupe de j’ai découvert dans Clean d’Olivier Assayas.

Et on termine avec l’album qui a inspiré ce billet de blogue: Good News for People Who Love Bad News de Modest Mouse (qui sera d’ailleurs à Osheaga cet été).

Commentez ci-bas vos suggestions d’albums si vous feelez nostalgique!