La deuxième journée d’Osheaga a vraiment été divisée entre rock et beats. J’ai débuté ma journée avec les excellents Against Me! à la scène de la Rivière. La chanteuse Laura Jane Grace était hyper souriante et radiante – lançant un «This is better than sex!» bien senti – tout en rockant comme c’est pas possible I Was A Teenage Anarchist et autres chansons dans la grosse chaleur. (PS: le team Voir a eu la chance de rencontrer la chanteuse hier. Stay tuned pour notre entrevue sur voir.ca!)
Photo Pat Beaudry
Un peu plus tard, je suis allée faire un tour au set de notre coverboy Kaytranada à la scène Piknic. Enfin de retour à la maison après une tournée en Europe, le producteur s’est amusé et a fait venir quelques amis sur scène pour bouncer à un moment donné. C’était une belle communion tout ça.
En début de soirée, HAIM a été fort divertissant. C’est pas pour rien que la bassiste Este a une page Facebook consacrée à ses expressions faciales parce que c’est fou à quel point elle en beurre épais sur scène. Les jeunes soeurs Haim s’amusent, bougent bien et ont un charisme indéniable. Aussi: elles rockent en tabarnouche. Bref, ce band a tout pour plaire. Continuez comme ça, les filles.
Photo Pat Beaudry
Ensuite, petit saut à la scène de la Montagne pour la prestation de Modest Mouse. Le chanteur Isaac Brock a encore beaucoup de fougue et ça m’a rendu nostalgique d’entendre quelques pièces de l’excellent Good News For People Who Love Bad News (2004), particulièrement Dance Hall et Float On.
Photo Pat Beaudry
J’ai malheureusement vu Nick Cave & The Bad Seeds de très loin, mais même de très loin, sa performance avait l’air totalement viscérale et puissante. Jack White semblait très en forme lui aussi et je suis très heureuse qu’il nous ait offert des hits des White Stripes en prime. Hotel Yorba et Seven Nation Army, des classiques.
En groupe, on a aussi vu un peu de SBTRKT en fin de soirée. Le producteur anglais et ses acolytes ont très bien fait (Hold The Line, par exemple, est très bien rendu sur scène), le son était bon et un gros bravo pour le décor: une gigantesque bête gonflable (un gorille-loup? Je ne sais trop mais ça faisait peur.). Tout ça avec les feux d’artifice en arrière-plan, bien sûr.
Photo Tim Snow
Dans ce combat rock vs beats du jour 2 d’Osheaga donc, je call une victoire des deux côtés.
À demain pour la conclusion!