C’est le temps de faire le plein de musique émergente montréalaise avec le Festival d’été de musique Passovah, dont la 3e édition se tiendra du 21 au 24 août prochain dans six salles du Plateau/Mile-End.
La programmation est presque entièrement montréalaise et pour la majorité des spectacles, on demande une simple contribution volontaire (5$-25$).
Des noms un peu plus connus qui seront de festival Passovah, on retient: Frog Eyes, PS I Love You, Seoul, Technical Kidman, Dear Criminals, Philémon Cimon, Suuns, ctznsp, Country.
Quelques autres concerts qui piquent ma curiosité: Kara Keith (moitié du duo électro UN); Erla (musicienne d’origine islandaise qui a accompagné Björk et qui joue maintenant avec Foxtrott); Greaser (projet de Leif Vollebekk); Jenny Berkel (de la folk hypnotisante); Nanimal (du bon rock garage).
On note aussi la soirée avec le trio de DJ locaux Cousins le 23 août à 1h au Club Lambi. Y risque de faire chaud là-dedans.
Conseil d’ami, procurez-vous la compilation du Festival Passovah. Les profits seront versés à une bourse créée en hommage à Ange-Aimée Woods, journaliste bien connue du milieu qui est décédée subitement en juillet.
Pour plus d’infos sur le Festival Passovah: passovah.com/festival2014