Pour son passage en ville, Josh Tillman aka Father John Misty se devait d’interpréter sa reprise de I’m Your Man de notre héros local Leonard Cohen. Voici en vidéo sa très belle reprise (captée lors d’un spectacle en Californie le mois dernier, mais c’était sensiblement la même chose hier soir):
Ça vous donne aussi une idée de la forte présence sur scène de l’artiste américain. Il se dandine, explore son espace au maximum et va même jusqu’à se jucher sur une caisse de la batterie à plusieurs reprises pendant son spectacle. Il se plait sur scène et ça se voit qu’il veut tout nous donner; qu’on ait aucun temps mort. Et il réussit cela très bien.
Les chansons de son plus récent album I Love You, Honeybear sont très bien rendues sur scène, mais j’aurais préféré personnellement plus de cordes puisqu’elles prennent beaucoup de place sur le disque. La seule violoniste sur scène hier se perdait un peu à travers les guitares.
Bémol du spectacle de FJM: les musiciens étaient très bons, mais trop statiques par rapport au chanteur. Ils semblaient être tous dans leur petit monde.
**Je vous invite aussi à lire la touchante critique-hommage de mon collègue au Devoir, Philippe Papineau.
**Pour lire mon entrevue avec Father John Misty, c’est par ici.