BloguesChez Venise

La bêtise a son utilité

De retour Chez Venise, mon home que j’ai quitté momentanément pour voyager ailleurs, un sujet s’impose parmi tous les autres qui montent à mes lèvres ; la grève des étudiants. Je suis solidaire devant ce seul moyen à leur disposition pour se faire entendre par des sourds. La famille des sourds est représenté par une dame Beauchamp qui risque de porter seule le fardeau de la mauvaise foi quand c’est une armée de sourds et muets qui est responsable.

Aujourd’hui, j’ai écouté une vidéo qui m’a été droit au coeur. Elle vaut le détour d’un 2 minutes de notre temps. Les professeurs s’expriment sur cette hausse. Cette parole me touche, parce que je les sais près de la réalité des étudiants qui préparent leur avenir avec ce qu’ils sont, des êtres imparfaits comme nous le sommes tous.

[youtube]A39byCbWyes[/youtube]

 

# # #

Le prochain lien est destiné à ceux qui ne connaissent pas encore le webjournal Le Globe et qui savourent les mots d’esprit. Le dernier billet s’intitulant « Richard Martineau et le TerrasseGate » de Renart Léveillé va chercher la crème des tweets en réaction à ce tweet dont je vous laisse deviner l’auteur …

« Vu sur une terrasse à Outremont: 5 étudiants avec carré rouge, mangeant, buvant de la sangria et parlant au cellulaire. La belle vie! »

Une autre preuve que la bêtise est nécessaire afin que des esprits moins paresseux s’expriment.

* * * Vidéo réalisée par Simon Lanctôt