BloguesÀ la gonzo

Comment on change le monde? vs Noël

Cette question, c’est le point de départ. Pendant l’entrevue, j’ai laissé la discussion s’en éloigner parce que c’est souvent dans ses détours que les gens nous confient ce qui importe vraiment. Ce qu’il me reste de la discussion, c’est un mp3. Mp3 que je comptait copier/coller ce matin, mais j’ai pas réussi…

Découper les deux heures en 8 minutes pour réussir à les importer, ça fait 21 clips de 3,8 mo. Les redécouper pour que leur taille ne dépasse pas 1 mo (taille maximale pour les coller ici dans ce texte) ça fait combien de clips? Je suis plus très bonne en mathématiques… En anglais on dit pin in the ass.

Alors voilà, pendant que la neige tombaient lentement, pendant que grand-maman rajoutait du ragoût de boulettes dans mon assiette, pendant qu’on sortait le jeu de scrabble de l’armoire, je me suis dit non. Pas question que je gaspille Noël avec des méandres techniques…

Chez grand-maman, le modem bloque la ligne téléphonique. La haute vitesse est un fantasme et j’ai pas le wifi. Ben, tant pis!

Pour Noël, je laisse tomber. Je m’installe devant Autant en emporte le vent et je pop mon champagne même si c’est pas très politically correct pour quelqu’un qui joue la porte-voix des indignés…

PS Ce « lâcher prise » expire demain, je vais laisser la nuit me conseiller comment publier les mots des Indignés.