Le détail, le pas banal, parce qu’on n’est pas chez nous. Parce qu’on prend un poteau électrique en photo, une mouche qui reluit bizarre, le dedans de l’avion-qui-a-donc-du-retard. Non mais, on capotes-tu pour rien? La capacité de s’émerveiller comme ma mère a dit.
À toi qui défait son backpack après 6 mois sul’pouce, à toi qui reviens de l’Argentine en moto où qui rêve de partir au Japon bientôt, tu sais que y’a rien de mieux que le thrill de partir. Un départ précipité, une destination improvisée : ça fait rêver. De manquer un bus in extremis, de faire rire de ton accent, de compter tes sous en pensant appeler tes parents en pleurant…
T’as goûté à la liberté pis tu peux pu t’en passer. Mais comme ton boss tripe pas trop quand t’achètes un aller-simple, je vais te donner une petite brise exotique chaque semaine. Histoire que tu tiennes le coup au quotidien, pis que mes folles péripéties te donnent envie de t’envoler si, shame on you (!), ça t’es jamais arrivé.
Tu reviens de voyage pis entre les 6000 photos et les gogosses cheaps à touristes, qu’est-ce que tu fais de la magie? Oui, la magie. Ces petits moments inoubliables qu’on oublie pareil parce qu’on vient d’être bombardé d’inoubliable…
C’est exactement ces bouts-là de souvenirs que tu vas retrouver ici.
Best of Paris, Top 10 brunchs NYC, surf+volcan+Nicaragua : pourquoi écrire sur ce qui est googlable? C’est pas le guide Ulysse ni le Petit Futé, c’est un ramassis de bonheur à partager que seuls les voyages peuvent t’apporter.