Studio Orchidée : un cadeau bien-être pour les fêtes
Vie

Studio Orchidée : un cadeau bien-être pour les fêtes

En ce matin glacé de décembre, on entre au Studio Orchidée comme dans un cocon de chaleur et de calme. Situé en plein Quartier Latin, ce studio de massothérapie est le lieu idéal pour une pause détente après le travail ou pour un cadeau de Noël… En plus de ses prix en-dessous de la moyenne (75$ l’heure), le studio propose de nombreuses offres intéressantes, comme le tarif spécial pour étudiant ou les 30 minutes de massage offertes en plus pour tout rendez-vous pris avant midi – et ce même la fin de semaine.

On opte pour un style de massage (suédois, sportif, réflexologie, lomi lomi…) « On a une douzaine de massothérapeutes ici, indique Élisabeth, la gérante. Donc autant de techniques à découvrir! » On choisit ensuite une huile essentielle, qui sera appliquée pendant le massage ou en inhalation ; le studio propose des huiles essentielles bio, faites au Canada et 100% naturelles. Alors que l’aromathérapie est très souvent en option payante, ici elle est offerte, comme un joli cadeau de bienvenue.

Le studio est petit, intime, et on est plongé dans son ambiance sereine dès la réception. Il compte quatre salles, dont une grande qui permet d’accueillir les massages doubles en couple. Mur de briques apparentes, lumière tamisée et musique relaxante : tout est prêt pour commencer à se détendre. Et c’est parti pour 90 minutes où l’on se débranche du monde tandis que le corps laisse aller ses tensions…

37034702083_b065a1ed3b_mÀ l’issue du massage, petit bilan avec la massothérapeute. « J’étais partie pour un massage californien, mais votre corps demandait autre chose, j’ai senti beaucoup de tensions dans le bas du corps, m’explique la professionnelle, qui s’adapte vraiment à chaque client. Alors j’ai suivi mon instinct et je suis allée vers un shiatsu, avec des points de tension. » L’analyse est approfondie : elle m’explique les causes des tensions et me donne quelques conseils y remédier, notamment via l’alimentation.

Après un massage, il faut boire beaucoup. Ça commence avec le thé à emporter qui vous attend à la réception (de Camellia Sinensis, gage de qualité), dont on choisit le parfum. Les petites attentions gratuites, c’est la marque du Studio Orchidée, qui font qu’on se sent accueilli comme à la maison. Le temps de revenir lentement à la réalité, on en profite pour regarder les autres soins prodigués au studio. Ici, le massage prénatal est au prix d’un massage classique. « Je ne comprends pas pourquoi la plupart des studios font payer un surplus pour le prénatal…», commente la gérante.

Au choix également : massage aux pierres chaudes, massage des tissus profonds, exfoliation, enveloppement… Le studio est ouvert tous les jours, de 9h à 21h – et même le 25 décembre et le 1er janvier. Bref, l’occasion idéale de commencer 2018 sans tension, et d’offrir une vraie pause pendant les fêtes à un proche… ou à soi-même!

Studio Orchidée
2048, rue Saint-Denis – Montréal
514 224-8855
www.studioorchideemtl.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!