Un spa nordique aux accents orientaux
Vie

Un spa nordique aux accents orientaux

Des allées bordées de statues hindoues et bouddhistes, une pagode érigée au beau milieu d’un paysage dans lequel règne une certaine sérénité… Nous ne sommes pas en Asie, mais bel et bien dans les Laurentides.

Depuis 2000, le Spa Ofuro accueille chaque année des centaines de clients en quête de bien-être et de dépaysement. Souvent qualifié par les aficionados de « plus zen des spas », le Spa Ofuro fût l’un des premiers centres de thermothérapie à ouvrir dans la région.

Cette ambiance orientale a été voulue par son fondateur, Jacques Aubry. « M. Aubry affectionne la philosophie, la culture et le mode de vie asiatiques. Au cours de ses voyages, il a rapporté des objets et l’inspiration nécessaire pour recréer cette ambiance orientale dans ce décor des Laurentides », nous confie Martine Rouette, professeure de yoga et employée au Spa Ofuro.

« Le plus zen des spas »

Le Spa Ofuro ne se revendique pas comme spécifiquement asiatique, car il reste avant tout un spa nordique. Pourtant, il est difficile de ne pas se sentir transporté à l’autre bout de la planète, que ce soit par l’architecture du lieu ou par les différentes techniques de soins.

« Dans la philosophie japonaise, l’accent est mis sur les bienfaits de la nature dans le bien-être au quotidien », explique Martine Rouette. En effet, dans ce paysage isolé et à l’abri de toute nuisance sonore, tout est fait pour renouer avec son côté zen. « Nous voyons le bien-être au sens large. Depuis deux ans, nous proposons aussi des ateliers de yoga et de méditation, en studio ou en plein air lorsque la saison le permet. »

L’influence orientale se retrouve également dans la thermothérapie, l’alternance entre des bains chauds et froids : cette technique est utilisée depuis des siècles au Japon afin de stimuler la circulation sanguine, éliminer les toxines du corps et renforcer le système immunitaire.

Au Spa Ofuro, les plus téméraires s’immergent dans l’un des deux cours d’eau qui traversent le domaine. Une bonne façon de décontracter les muscles et faire disparaître les tensions causées par le stress et la fatigue. « Dès le début, il était très important d’inclure la nature dans nos soins. D’ailleurs en japonais, Ofuro signifie « à la croisée des deux rivières »… »

Spa Ofuro
777, chemin de Saint-Adolphe – Morin-Heights
450 226-2442
spaofuro.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!