Première Moisson fête Pâques
Vie

Première Moisson fête Pâques

«Pâques est une belle occasion de manger un gâteau en famille!» Pour Catherine Gascon, responsable du marketing chez Première Moisson, la fin de semaine du 31 mars sera le moment idéal pour agrémenter les repas de touches sucrées. La boulangerie propose pour l’occasion une série spéciale de gâteaux en grands et petits formats.

«C’est la deuxième année qu’on sort ces produits; les clients les ont beaucoup aimés l’année dernière, confie Catherine. Pour Pâques, nos produits à base de chocolat marchent toujours bien, c’est surtout ça que les gens demandent. On a des produits traditionnels mais aussi d’autres plus agrémentés. Il y en a pour tous les goûts.»

Du côté des entremets, des gâteaux pour 6 à 8 personnes à partager, Première Moisson propose quatre choix. La vache choco-vanille (en brownie tout chocolat, biscuit de Savoie aux pépites de chocolat, mousse à la vanille, crémeux au chocolat et glaçage chocolat au lait) est aussi belle que gourmande, et son mélange de chocolat et de vanille fraîche rappelle le goût d’une crème glacée.

Plus léger, le nid fruits des bois et yogourt offre une mélange de biscuit madeleine au citron, crémeux de fruits rouges, confiture aux framboises, mousse yogourt et glaçage aux framboises.  Rafraîchissant avec ces petits fruits! On peut aussi craquer pour le nid amande et mangue: clafoutis aux framboises, mousse aux amandes, biscuit de Savoie, gelée de mangue et fruit de la passion, glaçage mangue et fruit de la passion… Enfin, la Jardinière de Pâques se compose d’une pâte sucrée 100% beurre, de crème d’amandes, de crème pâtissière et de fruits frais.

Animaux de la ferme et gamme ensoleillée

Pour les petits formats, une sélection de créations pour une personne est également proposée. On y retrouve des œufs choco-fruits (coquille de chocolat noir, crumble au chocolat, crème légère et fruits frais), et les animaux de la ferme (brownie tout chocolat, biscuit de Savoie aux pépites de chocolat, mousse fraîche à la vanille, crémeux au chocolat), selon que l’on préfère le lapin et son glaçage chocolat au lait, le cochon et son glaçage chocolat blanc ou le poussin et son glaçage exotique.

À noter, ces créations de Pâques sont disponibles jusqu’au 1er avril. Mais pour les retardataires, pas de panique. «On a d’autres produits en pâtisserie qui sortent aussi: les gammes printemps/été, avec des fruits comme la mangue, des amandes… Les saveurs de fruits s’en viennent avec le printemps!» se réjouit Catherine.

Pour rassurer les dents sucrées qui se soucient de la qualité des ingrédients, Première Moisson privilégie l’utilisation de sucres naturels, comme le sucre de canne et le miel dans ses pâtisseries. Joyeuses Pâques!