Balnéa : faites peau neuve!
Vie

Balnéa : faites peau neuve!

Avec l’arrivée du printemps, impossible d’échapper au vent de renouveau qui souffle dehors! Saviez-vous qu’il s’agit aussi d’un moment privilégié pour dorloter votre peau?

Selon Stéphanie Émond, fondatrice et copropriétaire de BALNEA spa + réserve thermale, situé à Bromont, cette saison se prête plus que n’importe quelle autre aux soins entourant la régénération cellulaire. «À la base, la peau se renouvelle aux 28 jours, mais on est exactement comme les plantes et les animaux… Après un hiver d’hibernation relative et de faible exposition au soleil, on doit faire un ménage du printemps!»

Des soins selon les saisons

Parce que les besoins de la peau varient selon les températures, les traitements offerts par BALNEA spa + réserve thermale changent au gré des saisons. À quelques semaines des premiers plongeons en piscine, la priorité va à l’exfoliation, qui permettra de se débarrasser des cellules mortes pour faire de la place à la peau toute neuve qui sommeille en-dessous.

«C’est pour cette raison que nous avons conçu le scrub somptueux ultra-hydratant à l’oméga-3». explique Stéphanie. Avec des produits à base de graines de lin, d’huile de germe de blé, de monoï et de coco, la peau est nourrie de minéraux et retrouve l’éclat des beaux jours.

Activer, purifier, réparer

Pour ce qui a trait à la peau, un bon entretien dépasse le fait de se débarrasser simplement des peaux mortes. Peu exposée pendant plusieurs mois, elle gagne à être «remise en jeu» de manière plus décisive.  Avec son soin détoxifiant et lissant aux herbes, l’équipe du BALNEA spa + réserve thermale croit avoir trouvé une formule gagnante: «On commence avec une enduction d’huile qui active la circulation sanguine, on poursuit avec un gommage au neem et aux dattes qui purifie la peau, puis on termine avec un enveloppement au thé vert et aux herbes misra qui vient la réparer.»

Selon Stéphanie, il n’y a pas que la peau qui se renouvelle ce printemps: le spa aussi! Une nouvelle section aménagée au cœur de la forêt dans l’aile ouest permettra aux clients de se prélasser dans un hammam vitré et éclairé par la lumière naturelle, et de se rafraîchir dans une piscine de 10 mètres avec vue sur le lac Gale…

BALNEA spa + réserve thermale
319, Chemin du Lac Gale – Bromont
450 534-0604
www.balnea.ca

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!