Un slasher pub musical sur le Plateau
Vie

Un slasher pub musical sur le Plateau

Bar, boutique de vinyles, lieu de diffusion, producteur d’événements musicaux: le Pub West Shefford et Vinyle Chope, bien de son temps, jongle avec les identités. D’abord imaginé comme une façon de faire couler les fûts artisanaux de la Brasserie West Shefford, la salle dotée d’un permis discothèque et spectacle assume de plus en plus sa vocation musicale.

«Une salle de 200 places l’fun de même, ça n’existe plus vraiment à Montréal depuis la fermeture du Divan Orange», note Maxime Rousseau, propriétaire. Pour la faire vivre du midi jusque tard dans la nuit, la décision d’y intégrer l’activité d’un disquaire a émergé en juillet dernier et avec elle, son identité musicale a pris son envol. «Ça a viré pas mal événementiel notre affaire, reconnaît Maxime. C’est un monde que je découvre, la production musicale!»

#SérieVinyleChope

Histoire de mousser cette synergie particulière, l’entrepreneur a collaboré avec la productrice musicale Isabelle Ouimet afin de booker des artistes pour une enfilade de huit concerts baptisée la #SérieVinyleChope. L’objectif: produire un spectacle par mois et ne pas hésiter à voir grand. «On s’est rendus compte que c’était à quelque part plus facile de vendre des billets à 15-20$ pour des gros noms que d’en offrir à 5$ pour des artistes méconnus.»

Dans cette lancée, le Pub West Shefford produira Bob Log III le 19 juillet et We Are Wolves le 25 août. «Bob Log, c’est quand même quelque chose… C’est un genre d’homme-orchestre avec un casque de pilote de F18 sur la tête. Son style est festif, un mélange de Johnny Cash et d’Elvis. Il vient de Chicago et va faire deux autres shows ailleurs au Québec, donc lui il est pas mal content!»

Créer un «moment WTF»

«Ce qu’on veut en fait, c’est créer une surprise… On veut que les gens s’étonnent de voir que tel ou tel band joue dans un bar!» explique Maxime. S’il admet que les premiers artistes à se produire chez lui appartenaient au réseau élargi de ses amis, les motivations évoluent. «Certains viennent roder leur spectacle chez nous avant de partir en tournée par exemple.»

Une ambiance décontractée, de la bière de micro, des vinyles de collection et une programmation évolutive: les raisons ne manquent pas pour franchir le seuil du Pub West Shefford. Quelle sera la vôtre?

Pub West Shefford
1562, avenue du Mont-Royal Est – Montréal
438 386-1110

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!