Destination détente face au fleuve
Vie

Destination détente face au fleuve

Il n’y a pas que les montagnes boisées ou les collines entourant les lacs qui peuvent devenir des havres de bien-être. Au Spa des Neiges, c’est le fleuve Saint-Laurent qui est au centre de tout.

Les spas sont souvent situés dans des endroits très bucoliques, et le Spa des Neiges n’y fait pas exception. Toutefois, il a quelque chose de spécial qui le distingue des autres. « Ici, tout a été pensé en fonction du fleuve, confirme Christian Rouleau, son propriétaire. L’aménagement, le paysagement, les soins… C’est notre marque de fabrique. »

Installations fluviales

En choisissant le positionnement géographique de son spa à Sainte-Anne-de-Beaupré, Christian Rouleau a misé sur plusieurs éléments : une rive du fleuve tranquille épargnée par le passage des bateaux de croisière et une vue à couper le souffle à la fois sur l’Île d’Orléans et la ville de Québec.

« Nous avons ensuite bâti toutes nos structures en fonction du fleuve, qui a un effet relaxant et oxygénant très agréable. » Effectivement, dès qu’on arrive à la réception du Spa des Neiges, le ton est donné : toute la bâtisse centrale est vitrée. Les salles de détente et de soins, ainsi que le bistro de l’endroit, qui dispose d’ailleurs d’une belle terrasse surélevée d’une quarantaine de places, sont ouverts sur le Saint-Laurent.

La même vision a accompagné l’aménagement des bains thermaux et des aires de détente extérieurs. Une cabine à massages (où l’on peut bénéficier d’un massage en duo) est même collée au fleuve pour profiter au maximum de sa visite.

Le sens des détails

Christian Rouleau n’a pas seulement pris les structures en considération lorsqu’il a choisi l’emplacement de son spa. « Je trouvais important que le spa se fonde naturellement dans le paysage. J’ai donc travaillé avec une consultante pour refléter ce que le Saint-Laurent a de mieux à offrir. »

Les plantes qui décorent le spa et les puits secs qui créent des zones d’intimité sont par conséquent les mêmes que celles que l’on peut retrouver aux abords du fleuve. Même les pierres au sol ont également été trouvées le long du fleuve pour plus d’authenticité. Une merveilleuse manière de rendre hommage au fleuve et d’en bénéficier pleinement.

« Avec cet été caniculaire, nous apprécions encore plus d’avoir fait ces choix, car le fleuve amène toujours une petite brise qu’on nous envie souvent », conclut Christian Rouleau. Vue, calme, vent, bien-être. Que demander de mieux?

Spa des Neiges
9480, boulevard Sainte-Anne – Sainte-Anne-de-Beaupré
418 702-0631
www.spadesneiges.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!