Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Une journée d'hiver au spa
Vie

Une journée d’hiver au spa

Faire un spa par temps froid, c’est fantastique. Vous pouvez aussi y passer une journée entière en diversifiant les plaisirs, comme c’est le cas au BALNEA spa + réserve thermale.

Étape 1 : un peu d’effort

Une visite au spa est synonyme de relaxation. Mais c’est aussi un excellent moyen de se faire du bien, intérieurement comme extérieurement. Voilà pourquoi Stéphanie Émond, grande sportive et copropriétaire du BALNEA spa + réserve thermale, a mis en place une programmation qui mêle à l’expérience thermale des activités qui permettent de bouger.

En hiver, on peut faire des randonnées en bottes de marche ou en raquettes le long des 22km de sentiers de la réserve. Des balades guidées, raquettes prêtées comprises, ont d’ailleurs lieu chaque semaine pour ceux qui aiment la dynamique de groupe. De quoi commencer sa journée sur une note active.

Étape 2 : beaucoup de réconfort

Après une bonne balade en nature, rien de tel qu’une expérience thermale. En hiver, le lac Gale et les installations qui le jouxtent sont fermées, mais tout le reste du spa, dont la nouvelle piscine et le nouveau hammam de l’aile ouest, est ouvert aux visiteurs.

On peut donc alterner en toute quiétude hammam et sauna, source d’eau froide, bain à remous et salle de relaxation. Et si on a une petite faim, il est possible de rendre visite au restaurant du spa en peignoir pour manger un petit plat santé, accompagné pourquoi pas d’un verre de vin ou d’une infusion.

Étape 3 : un petit soin avec ça ?

Si on veut se faire plaisir (et nous le valons bien!), on peut réserver au spa un soin du corps ou du visage en plus de l’expérience thermale. Et comme l’hiver notre peau a tendance à se déshydrater, Stéphanie Émond recommande les soins de gommage pour le corps aux oméga 3 ou au moût de raisins et lavande.

Pour le visage, un nouveau soin intégrant un sérum à l’oxygène a semble-t-il l’effet d’un mini-lifting. Enfin, il ne faut pas les oublier, les massages du BALNEA spa + réserve thermale sont reconnus parmi les curistes, alors pourquoi ne pas opter pour le massage éponyme du spa qui est une formule à quatre mains (mmm…), ou encore, si on est en duo, pour le Trinité à six mains ?

Étape 4 : à table !

Le soir, le spa se transforme en réserve de gourmandise à l’intérieur de son restaurant LUMAMI. À deux ou en groupe, on savoure la cuisine du chef Jay Gladue, à la fois créative et curative. Une formule de table d’hôte de trois services est en place à compter de 17h et propose une variété de choix allant d’une salade de choux de Bruxelles avec canneberges et abricots séchés, au sandwich de bœuf fumé maison au raifort et aux anchois. Sans oublier des desserts, comme la tarte au citron avec une ganache de chocolat blanc…

BALNEA spa + réserve thermale
319, Chemin du Lac Gale – Bromont
450 534-0604
www.balnea.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie