Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Quand le spa innove
Vie

Quand le spa innove

Le Spa Mathers de Saint-Eustache n’est pas seulement un endroit de relaxation urbain. Il dispose de quelques trouvailles originales que les amateurs d’innovation apprécieront. Petit tour sur la Rive-Nord montréalaise.

Virage techno

Que préférons-nous des spas urbains? On aime d’abord le fait qu’ils soient tout près de chez nous et qu’on peut combiner de ce fait plusieurs activités au cours de la même journée.
Chaque spa urbain a sa personnalité, mais ils offrent souvent les mêmes services. Le fondateur du Spa Mathers, un centre qui occupe une bâtisse de quatre étages au cœur de la ville de Saint-Eustache, a donc décidé d’innover en dotant ses installations des plus récentes technologies.

Chaque visiteur dispose par exemple d’un bracelet informatisé qui lui évite de se balader avec de la monnaie ou des clefs de casier. Il peut également profiter, en plus du circuit de spa scandinave traditionnel, de douches multisensorielles dont les jets personnalisés et la diffusion d’huiles essentielles magnifient l’expérience.

Et tant qu’à tester quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas faire un tour dans l’aire de détente équipée de thérapie par la lumière? Il semble que les bienfaits de cette technologie soient très concrets pour un nombre croissant de personnes, surtout en période hivernale.

Tempête de neige en approche

Une tempête de neige intérieure, est-ce vraiment possible? Et est-ce même souhaitable, nous demandons-nous au premier abord? Eh bien oui, paraît-il, car cela énergise le métabolisme. Le Spa Mathers dispose par conséquent d’une cabine à neige, une première en Amérique du Nord. Il s’agit d’une salle dans laquelle les conditions neigeuses que nous fuyons d’ordinaire à l’extérieur contribuent à notre santé. Une expérience à la fois amusante, revigorante et qui vous réconciliera peut-être avec les tempêtes hivernales…

Bien au chaud… dans mon hamac

Spa Mathers ( Michel Aspirot © 2016 - www.CreaMedia.ca )Avez-vous déjà testé un hamac? S’étendre dedans et se balancer doucement dans le vide en regardant le ciel est un petit bonheur estival que beaucoup adorent. Voilà pourquoi le Spa Mathers a mis en place un système pour pouvoir vivre cette relaxation en plein hiver. Imaginez-vous un instant lové dans une couverture chauffante alors que le froid règne autour de vous.

Il paraît que la sensation de bien-être et de relaxation est incomparable. « Plusieurs clients ne viennent ici que pour ça, avoue d’ailleurs Anne-Marie Bleau, du Spa Mathers. Ils nous contactent pour savoir si des hamacs chauffants sont disponibles et accourent au spa dans la foulée. »

Tout sous le même toit

Pour vivre une détente totale, il ne faut penser à rien. Le Spa Mathers dispose donc de professionnels qui proposent des soins divers, dont d’originaux massages sous la pluie, aux bambous ou aux coquillages, ainsi que d’un bistro bien fourni – il semble d’ailleurs que la thermothérapie accentue les effets de l’alcool, alors consommez-en raisonnablement lors de votre visite.

Spa Mathers
310, rue Terry Fox – Saint-Eustache
450 473-4000
spamathers.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie