Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Spa : destination sérénité
Vie

Spa : destination sérénité

Inutile de prendre l’avion pour être dépaysé et se détendre profondément. Un petit tour au Spa Ofuro, dans les Laurentides, est convaincant.

On a du mal à se croire tout près de Morin-Heights lorsqu’on arrive au spa Ofuro. On y est en effet accueilli par des statues bouddhistes et hindouistes avant de plonger dans un univers intrigant aux confins de l’Orient et de l’Occident. Ici, le concept été pensé afin de rendre hommage à l’iconographie et à la philosophie asiatiques, dont le propriétaire Jacques Aubry est tombé sous le charme lors de ses voyages, ainsi qu’à l’art en général. « J’adore l’art sous toutes ses formes et souhaite que chaque espace ait une âme », confie Jacques.

Il n’est donc pas étonnant de voir une sculpture colossale de dragon voisiner un meuble patrimonial ou une toile d’artiste. Une vingtaine d’œuvres attend même les promeneurs sur les sentiers qui entourent le centre. L’ensemble peut paraître hétéroclite au premier abord, mais contribue en fait à l’expérience dépaysante que l’on vit dans ce spa unique en son genre au Québec.

Faire le vide

Il n’y a pas que le décor qui est impressionnant au Spa Ofuro. Le cadre naturel au sein duquel le centre est lové participe au sentiment de relaxation profond que l’on ressent dès que l’on y arrive. « Les gens viennent chercher la sérénité ici, confirme le propriétaire. Ils ne veulent pas s’entasser comme dans d’autres spas plus commerciaux, mais jouir d’une ambiance paisible pour vraiment décrocher. »

Le spa Ofuro limite donc volontairement le nombre de ses visiteurs pour leur offrir, hiver comme été, un cadre ressourçant, des installations thermales intérieures et extérieures, ainsi que des options pour bouger. On peut, selon son humeur, faire le vide en relaxant dans des bains ou les combiner avec une excursion guidée en raquettes, ou encore avec un cours de yoga zen.

Faire durer le plaisir

Ne pas avoir à reprendre le volant après une expérience thermale, c’est merveilleux. C’est ce qui a conduit le spa Ofuro à se doter de cinq chambres tout confort (dont un bain tourbillon, un foyer à l’éthanol, une grande douche pour deux et même une télévision) joliment décorées pour recevoir les visiteurs qui ne veulent pas tout de suite sortir de leur bulle. Un petit-déjeuner santé est inclus dans l’hébergement pour terminer sa visite sur une bonne note. Que demander de plus?

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie