Du ski pour tous, et plus
Vie

Du ski pour tous, et plus

La résolution de faire du sport tient encore la route? Chez Demers Bicycle, dans Limoilou, les pros comme les débutants peuvent se maintenir en forme même dans le froid grâce aux bons conseils des experts sur place.

Pour ceux qui auraient décidé de s’adonner au ski de fond traditionnel cette année, Demers Bicycle a eu la bonne idée de donner des cliniques de fartage… tout à fait gratuitement! On profite donc des séances du jeudi (de 18 h 30 à 19 h 30) ou du samedi (de 9 h 30 à 10 h 30) pour comprendre la technique du fartage et s’occuper de ses skis comme un pro. C’est en plus, aux dires de la copropriétaire Claudia Roy, une excellente façon de se réchauffer et de s’échauffer avant de se lancer sur les sentiers.

Bonne nouvelle pour les amants du ski de fond de patin qui voudraient s’équiper à petit prix : depuis cette année, l’équipement est abordable, sans avoir à sacrifier la qualité. « Avant, on parlait d’au moins 700 $ ou 800 $ pour s’équiper en ski de patin, maintenant c’est moitié prix! On trouve des ensembles skis fixes et bottes pour 350 $ », explique Claudia Roy. Son intérêt, par rapport au ski classique? « Le pas de patin, ça glisse, c’est idéal pour ceux qui aiment patiner. Ça demande de l’équilibre, mais il suffit d’un peu de pratique! Il y a de belles pistes sur les plaines pour en faire, d’ailleurs. »

Parmi les autres sports d’hiver très populaires, l’équipe de Demers Bicycle constate la popularité grandissante du fatbike à Québec. C’est le sport de prédilection des cyclistes qui ne peuvent se passer de leur vélo même par -40 °C. Si ce vélo à gros pneus représente un certain investissement (le modèle d’entrée de gamme se détaille autour de 1 200 $), on peut en faire la location chez Demers Bicycle et ainsi se lancer à l’assaut des sentiers de raquette, comme ceux du Moulin à Lac-Beauport.

Finalement, le ski hok connaît lui aussi un certain engouement à Québec. Ces larges skis, hybrides de la raquette, permettent de descendre des pentes, contrairement à la raquette, puisqu’ils glissent. Autre avantage : ils possèdent des fixations universelles qui s’attachent à toutes les bottes d’hiver. Pour les chausser, rendez-vous là encore chez Demers Bicycle, où l’on peut en faire l’achat ou la location et, surtout, recevoir de précieux conseils sur leur utilisation!

 

Demers bicyclettes et skis de fond

1044, 3e Avenue

Québec, G1L 2X4418-529-1012

demersbicycle.qc.ca