Ne manquez rien avec l’infolettre.
Vie

Bains flottants et massages pour mamans

Mères actuelles ou futures seront choyées par les bienfaits des bains flottants et des massages, au spa urbain Le Bath Room.

Pour la fête des mères, il est toujours de bon goût – et fort agréable! – d’offrir un cadeau qui favorise la détente à nos mères chéries. Seule ou en moment détente privilégié mère-fille ou mère-fils, maman souhaite profiter d’un massage de qualité ou d’un bain flottant qui transporte en quasi apesanteur. Chez Le Bath Room, la toute nouvelle salle double de massothérapie peut permettre aux mères de se faire dorloter en même temps que leur progéniture. Les salles de bains flottants peuvent aussi permettre des rendez-vous simultanés, dans des salles individuelles pour des détentes personnalisées.

Massages pour futures mamans

Les femmes enceintes de trois mois et plus peuvent elle aussi profiter des bienfaits de la massothérapie et des bains flottants. Ainsi, les futures mamans pourront voir leurs maux de dos, fatigue, insomnie, stress et nervosité s’atténuer, grâce à des massages spécifiquement conçus pour elles.

Si la massothérapie s’inscrit généralement dans une démarche visant à retrouver une santé optimale, elle permet aussi de favoriser une détente profonde dont les bienfaits sont nombreux. Le massage adapté pour femme enceinte se veut un cadeau intime pour établir une connection entre la femme et son bébé en devenir, qui permet de répondre aux besoins spécifiques de la femme durant sa grossesse.

Ce massage adapté aide à diminuer les inconforts et favorise un accouchement naturel plus facile. Des manoeuvres douces et enveloppantes sont effectuées et apportent à la future maman une détente du corps ainsi qu’une harmonie émotionnelle générale, participant ainsi au développement de la relation maman-bébé.

Allié à la technique du thérapeute, l’utilisation d’un coussin de corps (qui permet de s’allonger sur le ventre, ou un long oreiller de corps pour une position latérale) apporte le confort nécessaire à une profonde détente.

Bains flottants

On estime que près de 90 % de notre système nerveux central est constamment occupé à lutter contre la force de gravité. Ainsi, lorsqu’on se trouve en apesanteur, cela libère de larges zones du cerveau et d’énormes quantités d’énergie. Le sang circule alors mieux et le cœur fait moins d’efforts tandis que les muscles, os et articulations sont libérés d’une énorme pression. Pour les futures mères qui portent un nouveau poids supplémentaire, cette détente physique peut créer un agréable relâchement et améliorer la circulation, tout en se libérant temporairement de cette nouvelle pression physique.

Véronique Legendre, chef thérapeute et spécialiste bien-être corporatif chez Le Bath Room, évoque que la femme enceinte qui souhaite partager l’expérience du bain flottant à trois, avec son ou sa conjoint-e, permet de faire vivre l’expérience unique de la grossesse. Alors que le bébé flotte dans le ventre de sa mère, les conjoints peuvent eux aussi vivre l’expérience de la flottaison. «C’est un moment magique que cette connexion que vit la mère avec son enfant et c’est l’occasion pour le père de partager cette même expérience», explique Véronique Legendre.

De plus, flotter stimule la sécrétion d’endorphines (hormones euphorisantes) tout en réduisant le stress, la pression sanguine et même la douleur. Cela favorise aussi la sécrétion de sérotonine qui a notamment une influence positive sur l’humeur et le sommeil. Un beau cadeau pour les mères actuelles et futures. Il semblerait également qu’une heure d’isolement sensoriel dans un bain flottant équivaudrait à au moins quatre à six heures de sommeil réparateur. Envie de tenter le coup?

Enfin, il faut souligner que les sels d’Epsom ajoutés à l’eau contribuent à détoxifier l’organisme, à adoucir la peau et même à stimuler la réparation des tissus corporels lorsqu’il y a une blessure. Ils aident également à atténuer les douleurs musculaires.

Ainsi, bains flottants et massages adaptés – en solo ou en duo – sauront faire de cette fête des mères, un moment détente propice au relâchement des tensions, tout en offrant une occasion de récupération, pour ces femmes que l’on chérit.

lebathroom.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie