Choisir ses nouvelles lunettes sans perdre la tête
Vie

Choisir ses nouvelles lunettes sans perdre la tête

Choisir sa paire de lunettes peut s’avérer être un vrai casse-tête. Entre les mille et une montures et le prix des verres parfois exorbitant, il y a de quoi perdre la tête. Chez Georges Laoun Opticien, l’équipe s’assure de vous guider et de vous aider à faire un choix en accord avec votre budget et vos besoins.

Tout d’abord, il est suggéré de visiter son optométriste une fois par année, non seulement pour détecter quelconque changement de la vision, mais aussi afin d’assurer la santé de votre œil. Selon l’équipe de Georges Laoun, lorsqu’il est question des verres, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : « Choisir un verre, c’est un peu comme choisir une voiture. La gamme de produits est vaste. Il faut prendre en considération certains aspects, outre la prescription, tels que son mode de vie, ses habitudes et ses expériences précédentes ». Il existe, entre autres, des verres conçus pour le travail à l’ordinateur, des verres pour minimiser la fatigue oculaire, des verres solaires polarisés, etc.

Le domaine des verres ophtalmiques est en constante évolution. Ce qui était innovateur il y a quelques années ne l’est plus nécessairement aujourd’hui : « Les verres progressifs sont de plus en plus adaptés aux yeux de la personne qui les porte. Concrètement, le porteur jouit maintenant d’un champ de vision plus large, plus clair et avec un rendement visuel qui est plus fidèle à la réalité », précise l’équipe de l’opticien. Sans oublier qu’il est primordial de les entretenir adéquatement : « Évitez l’exposition à la chaleur et aux produits chimiques non conçus pour les verres traités et ne nettoyez jamais les verres à sec », conseille-t-elle.

En ce qui concerne la monture, l’aspect esthétique est bien sûr bien important. Georges Laoun Opticien offre des montures haut de gamme originales et artistiques, comme la marque Tipton dont les montures sont réalisées avec des vinyles recyclés. Par contre, il ne faut pas non plus négliger le côté technique de la chose : « L’opticien s’assure que les dimensions et le matériel de la monture correspondent bien au choix des verres. Nous regardons le poids, l’appui sur le nez et sur les oreilles, et tout ce qui contribue au confort physique du client. »

 

georgeslaoun.com