La Boutik Suisse : escapade mode pour elle et lui
Vie

La Boutik Suisse : escapade mode pour elle et lui

En affaires depuis une quarantaine d’années, la Boutik Suisse s’est toujours adressée aux hommes aussi bien qu’aux femmes et chacun y trouve son compte grâce à une approche personnalisée. Si l’entreprise a d’abord œuvré principalement dans le créneau sportif, elle se spécialise désormais dans le prêt-à-porter de bonne qualité, un produit qui interpelle les 30-55 ans professionnellement actifs et branchés.

« Les hommes sont très agréables à servir. Ce n’est pas long, pas compliqué, ils magasinent le plus souvent pour combler un besoin qui est bien défini,» explique la propriétaire, Odile Tremblay. Moins portés vers la mode et peu intéressés à fouiller, ils sont vite dirigés à l’intérieur de la dizaine de lignes qui leur est réservée en boutique. « On tient par exemple un t-shirt en blanc, noir et gris de bonne qualité et super classique. Les hommes les aiment et les renouvellent. Par contre, c’est certain que si on veut qu’ils soient fashion, il va falloir travailler plus, à moins qu’on ait affaire à un couple. Dans ce cas c’est souvent elle qui va décider pour lui », confirme-t-elle en rigolant.

Du côté des dames, les besoins et la dynamique diffèrent complètement. « Les femmes magasinent avec émotion. Toutes les raisons sont bonnes!, » résume Odile.

Certaines de ses clientes viennent d’aussi loin que le Saguenay ou la Gaspésie pour se dénicher un look unique, qui les distinguera des autres. À cette fin, la Boutik Suisses tient une trentaine de lignes en provenance d’Europe et des États-Unis, avec une petite place pour le design québécois. « En ce moment, j’ai un coup de cœur pour Beatrice b. et Sfizio, qui habillent à merveille la femme de carrière. » Le secret de ces lignes? Un judicieux équilibre entre la qualité, les matières sophistiquées et les coupes au flair européen.

Pour elle comme pour lui, la Boutik Suisse tient une large sélection d’accessoires qui permettent de compléter les tenues avec style, comme les inimitables parapluies italiens Pasotti, les ceintures allemandes b.belt ou les sacs anglais Forbes&Lewis.

Que le client soit un homme ou une femme, Odile insiste sur l’importance d’un service personnalisé et spécialisé. « Nous sommes une boutique indépendante et c’est officiel qu’il n’y a pas une chaîne où on vous sourit comme chez nous. »  

 

Boutik Suisse

1366, avenue Maguire

Sillery, G1T 1Z3

418 527-0604

boutiksuisse.com