Se démarquer grâce au multimarques
Vie

Se démarquer grâce au multimarques

Face à la forte concurrence qui sévit dans le secteur du commerce de détail, certaines boutiques décident d’offrir plusieurs marques de produits plutôt qu’une seule afin d’attirer une plus grande clientèle, avide de diversité. C’est le choix qu’a fait Sabrina Catala en arrêtant de vendre les sacs à main de la marque française Lollipops pour ouvrir son magasin de vêtements et d’accessoires féminins, Liv & Charlie, au Dix30.

«Après plus de cinq ans de franchise avec Lollipops, je trouvais difficile de survivre dans la vente de détail avec une marque seulement car Montréal n’est pas une si grande ville», explique celle qui a depuis ouvert un deuxième magasin sur le boulevard Saint-Laurent. Miser sur plusieurs marques lui permet aussi de bénéficier des campagnes marketing de ces dernières, de proposer une plus large gamme de prix et donc d’agrandir sa clientèle.

Des vêtements, mais aussi des montres, des chaussures ou encore des bijoux ont donc remplacé les sacs à main parisiens. Sabrina a opté pour des marques originales et susceptibles de plaire à des clientes habituées à Lollipops. «J’ai choisi des marques un peu connues mais qu’on ne trouve pas partout», indique-t-elle.

Une idendité bien déterminée

Le succès d’une boutique multimarques suppose une cohérence entre les articles présentés. Sabrina a donc axé sa sélection autour d’une identité bien déterminée qu’elle définit comme étant «très féminine et un peu vintage, sans pour autant aller dans le quétaine».

Chez Liv & Charlie, les amatrices de mode peuvent donc retrouver les chaussures insolites venues d’Angleterre de la griffe Irregular Choice, les bracelets ethniques et colorés de Hipanama, les bottes de pluie Joules ou encore les bijoux rétro de Miss Ellie, les montres fleuries Olivia Burton et les accessoires épurés au style rétro-futuriste de la marque belge Komono.

Depuis quelques mois, la boutique vend trois modèles de chaussures de kendall + kylie, du nom des deux célèbres demi-sœurs de Kim Kardashian, Kendall et Kylie Jenner. Comme pour Irregular Choice, Live & Charlie possède l’exclusivité de la distribution de cette jeune marque, mais seulement dans sa succursale de la Rive-Sud. Des sacs à main et d’autres souliers devraient rejoindre la collection cet automne.

Liv & Charlie

9130, boulevard Leduc – Brossard

450 462-3333

livandcharlie.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie