Maquillage : Tendances mariage
Vie

Maquillage : Tendances mariage

La saison des mariages battant son plein, les coiffeurs et les maquilleurs s’affairent pour magnifier des mariées vers qui pointent tous les regards et les objectifs lors du grand jour. Petit tour d’horizon des tendances de cette année…

Sublimer la mariée sans travestir sa personnalité, c’est le défi que doivent relever les professionnels de la beauté. «Le résultat doit paraître naturel, même si en fait il cache quelques artifices», explique Maria Scali, maquilleuse de dix ans d’expérience chez Coiffure & Spa St-Laurent, un salon situé à Outremont. Tendance majeure depuis quelques saisons, le contouring est particulièrement indiqué pour sculpter les traits et atténuer les possibles défauts. «Il permet d’affiner le visage, affirme Maria. Au final, les photos rendent mieux.»

Autres vedettes: les rouges à lèvres mats. Dans le coeur des beautistas, ils ont pris la place des gloss, emblématiques des années 2000. Pour donner bonne mine aux mariées, la maquilleuse place de l’illuminateur sur certaines zones du visage. «Ce serait trop d’apporter aussi de la lumière sur les lèvres, dit Maria, qui enseigne l’art du maquillage. Les rouges à lèvres mats sont donc parfaits et, en plus, ils sont très en vogue.»

Simplicité bohème

Au niveau des yeux, les extensions de cils, utiles pour agrandir le regard tout en évitant le mascara qui coule sous l’effet de l’émotion. Maria Scali apporte également un soin particulier aux sourcils. «Leur définition est très importante pour donner de l’expression ainsi que de l’intensité au visage et ainsi rendre les photos plus belles».

Côté coiffure, l’heure est au naturel et à la simplicité afin de s’harmoniser avec les robes fluides et en dentelle choisies par de plus en plus de femmes pour dire oui. Chignons flous de style romantique, tresses bohèmes ou encore cheveux vagués et têtes surmontées de couronnes de fleurs ont remplacés les chignons stricts ne laissant pas une mèche dépasser. «Les mariées veulent quelque chose de doux à l’oeil», souligne Somali, coiffeuse chez Coiffure & Spa St-Laurent.

Pour celle qui a coiffé pas moins de 20 mariées l’an dernier, la réussite est surtout une affaire d’alchimie entre l’expert et la cliente. «Les 15 premières minutes sont les plus importantes car c’est là que la chimie se développe ou non, précise-t-elle. Je laisse la femme parler et on regarde des photos pour que je saisisse ses goûts. Le sens de l’écoute et du relationnel est fondamental. Tous les coiffeurs ne sont pas faits pour s’occuper de mariages…»

Coiffure & Spa St-Laurent
392, rue Laurier Ouest – Montréal
514 270-9296
www.coiffurestlaurent.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie