Critique : Mangiafoco – Montréal
On aime toujours autant cette adresse pour son côté original, convivial et sérieux à la fois. On débute en partageant un plateau de mozzarella: selon l’inspiration du chef ou on préfère choisir son fromage (Di Bufala de grande qualité), la portion et les accompagnements: tomates, aubergines, artichauts ou charcuteries, on ajoute un filet d’huile d’olive et c’est le bonheur. On poursuit avec une pizza, jamais banale, dont la pâte fine et la multitude de garnitures proposées nous réjouit autant à la lecture qu’à la dégustation. Oui on prend un dessert aussi, préparé avec le même sérieux. Un cocktail ou un verre soit de vin, soit de grappa pour compléter notre plaisir. À noter: les enfants sont les bienvenus (pizzas en petit format). En prime, on peut apercevoir Jeff Stinco, du groupe Simple Plan, un des associés.
105, rue Saint-Paul Ouest / 514 419-8380 / mangiafoco.ca (Guide Restos Voir)
Bonjour,
Moi et mon conjoint sommes allés manger au RACINES (sur McGill). J’ai mangé une entrée de homard avec crème sûre fumée : excellent homard très tendre et portion parfaite. En repas principal, des pétoncles et abricot : meilleur cuisson pour les pétoncles jamais mangé ! Mon conjoint a pris en entrée fois gras avec cerise : excellent et portion généreuse. En plat principal : volaille, carottes et bettacarde excellent aussi. Par contre, ils ne sont pas spécialisé en dessert !!! Lorsqu’on a demandé un dessert à la serveuse, elle a changé d’attitude et ne semblait pas enthousiame avec le fait qu’on en veulent :))) Le vin …. ouf tous des vins naturels … parmi les 6 goûtés, on a choisi les deux moins pires ….
Le service était excellent !!!
La note sur 5 serait de 3,5. Je ne comprends pas pourquoi vous lui accordé un 4 puisque les vins et les desserts laissent vraiment à désirer. Un resto se méritant la note de 4 devrait être apte à produire d’excellent desserts.
Voilà !