Trois bières, deux spéciaux, un homme heureux
Vie

Trois bières, deux spéciaux, un homme heureux

De passage chez Bières et compagnie sur Saint-Denis à Montréal, j’ai demandé aux propriétaires qui m’ont accueilli (Robert Auger, sa conjointe Ani Meilleur et leur fils Tim Auger) de me recommander chacun une bière et de me parler des spéciaux en cours.

«J’aime les weizen ces temps-ci, de bonnes blanches allemandes», lance Robert. «Nous avons notamment la Krombacher en version régulière, mais aussi sans alcool. La demande pour des produits sans alcool est tout de même importante», conclut-il.

Ani et Tim y sont aussi allés de leur sélection personnelle.

Ani :  Blanche de Bruxelles, 4,5% alc. – Belgique

Ale blanche, terne voire nuageuse. Nez typique épicé, effluves d’agrumes et de levure. Bière légère, peu acide pour une blanche. Facile et coulante, brin d’amertume.

Tim :  Orval, 6.9% alc. – Belgique

Bière Trappiste de couleur ambrée. Nez très fruité, bien houblonné, effluves d’agrumes et d’épices. Bière moyennement corsée, savoureuse et persistante.

***

Pour ceux qui aiment flairer les aubaines, voici deux promotions qui sont présentement en cours chez Bières et compagnie :

– Le jour de votre fête, sur réservation (min. 6 personnes), vous obtenez 25$ de rabais sur votre facture ainsi qu’une bouteille de mousseux. Il y a de quoi célébrer!

– Par ailleurs, les moules sont à volonté du dimanche au mercredi. Une trentaine de bouillons différents, moules servies de façon traditionnelle – à la belge – que demander de plus?