Beaver Hall: le meilleur des deux mondes
Restos / Bars

Beaver Hall: le meilleur des deux mondes

Savoir conjuguer ce qui se fait de mieux en bistronomie ici et de l’autre côté de l’Atlantique. Voici le choix gagnant que Jérôme Ferrer a fait au Beaver Hall.

Lorsque le chef Jérôme Ferrer, également propriétaire du prestigieux Europea, du Birks Café, du Andiamo et du Café Grévin, parle du Beaver Hall, c’est avec une pointe de fierté bien naturelle. Effectivement, avec plus de 300 clients par jour en moyenne, ce restaurant est l’un des plus achalandés dans le quartier des affaires montréalais. « C’est simple, on est plein le midi comme le soir, du mardi au samedi. » La recette d’un tel succès? Une cuisine de type bistronomique… à la sauce Ferrer, bien sûr!

Classiques revisités

Jérôme Ferrer s’est fait connaître pour sa créativité, mais aussi pour la qualité irréprochable des produits, souvent d’origine locale, qu’il cuisine. Au Beaver Hall, cette vision s’est traduite dans un concept qui revisite les grands classiques bistro français comme le tartare, la soupe à l’oignon, les moules, les abats et le confit de canard, ainsi que leurs équivalents anglais et américains comme le fish and chips, le mac’n cheese et le doré du lac. Deux pendants culinaires réconfortants appréciés par tous les types de clientèles, qu’elles viennent manger au Beaver Hall par plaisir ou pour affaires.

Comme quoi, les classiques ont toujours la cote, n’en déplaise à certains aficionados de la cuisine note à note. Mieux encore, on joue ici sur le côté spectaculaire de certains classiques. Sans ressortir les guéridons individuels (sur lesquels on pouvait faire cuire, flamber, découper et dresser différentes recettes) des placards, on a opté pour un guéridon central où on concentre la préparation des traditionnelles crêpes Suzette, délicieusement beurrées, parfumées à l’orange et flambées au Grand-Marnier. « Il suffit d’en préparer une pendant le service, et aussitôt, les clients qui voient et sentent l’odeur de cette préparation en demandent tous, c’est automatique! », explique le chef en souriant.

Les détails qui comptent

Même si la bistronomie est aujourd’hui l’une des tendances culinaires les plus populaires au Québec, seuls les établissements qui offrent une qualité constante et un bon rapport qualité-prix s’en sortent à long terme. Au Beaver Hall, le petit plus qui compte beaucoup, c’est que tout ou presque est fait maison. « Pain, charcuteries, desserts, crèmes glacées et sorbets. Nous disposons dans notre groupe de boulangers, pâtissiers et glaciers qui nous fournissent chaque jour des produits frais. » Et le luxe du détail, c’est aussi de pouvoir compter sur une équipe composée d’un chef de cuisine, Edgar, qui a travaillé au sein des plus grandes maisons françaises, et de cuisiniers d’un peu partout formés ici, à Montréal-même, derrière les fourneaux de l’Europea. Une preuve de plus que la rencontre de l’Ancien et du Nouveau Monde peut faire des merveilles dans notre assiette!

 

Beaver Hall

1073, côte du Beaver Hall, Montréal

514 866-1331

www.beaverhall.ca