La Rabastalière : Longue vie au guéridon!
Restos / Bars

La Rabastalière : Longue vie au guéridon!

À La Rabastalière, les serveurs prennent une grande place dans l’expérience culinaire. Ils terminent souvent la préparation du repas à table, devant le client. Une tradition pour laquelle plusieurs continuent de fréquenter le restaurant qui fête ses 36 ans cette année.

«À l’origine, le restaurant offrait un service régimenté, avec une grosse brigade en salle, beaucoup de travail fait par les serveurs du côté de la clientèle», explique Jean-Philippe Gavina, gérant du restaurant de Saint-Bruno-de-Montarville. La carte a été revue, mais on a conservé ces attentions à table.

La salade César fait partie de ces mets à la carte finalisé au guéridon, ces petits chariots de service. On y prépare la vinaigrette au goût du client. C’est souvent précisément pour elle que plusieurs clients reviennent, remarque M. Gavina. Si vous optez pour un châteaubriand grillé ou un carré d’agneau pour deux personnes, le découpage se fera sous vos yeux. Même chose si vous choisissez le tartare de boeuf : on le rehaussera devant vous.

Vous préférez le filet de boeuf avec sauce béarnaise ou les médaillons de veau au fromage bleu? N’ayez crainte : vous n’aurez pas de «spectacle» à table, mais on ne vous oubliera point pour autant. «Notre philosophie est « Bienvenue chez vous! ». C’est une extension de la maison avec un service personnalisé. Les gens se sentent à l’aise, ce n’est pas un service guindé», appuie Jean-Philippe Gavina. On peut sortir à La Rabastalière et espérer un moment privé, mais si vous souhaitez «un entertainment plus poussé, on est là pour ça», dit M. Gavina.

L’expérience se poursuit même jusqu’au dessert : les crêpes Suzette et les cafés alcoolisés seront flambés à la table. Les mignardises maison sont aussi bien appréciées par les convives, aux dires de M. Gavina.

L’adresse montérégienne propose aussi un menu dégustation, préparé selon l’inspiration du chef Alexandre Arpin avec des produits de saison. «La totale», qui se détaille à 70 $ par personne, comprend un amuse-bouche, deux entrées, un granité, un plat principal, un fromage et un dessert. Une bonne occasion de faire des découvertes!

Le resto dispose également d’une grande terrasse qui peut accueillir jusqu’à 125 personnes lors d’événements spéciaux.

 

La Rabastalière
125, chemin de la Rabastalière Ouest
Saint-Bruno-de Montarville, J3V 1Z1
450 461-0173

larabastaliere.ca