Chez Lévêque: Instagram, c'est bien, mais…
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Chez Lévêque: Instagram, c’est bien, mais…

Le monde des médias est en chambardement. Pourtant, si la publicité vit des moments révolutionnaires, si on annonce la mort des journaux, magazines et télévisions depuis plusieurs années, ils représentent tous, jusqu’à nouvel ordre, une force. C’est également vrai lorsqu’on pense à la croissance impressionnante des Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux. Et ces changements sont d’une importance capitale pour tous ceux qui sont dans le monde du service en général.

Au restaurant Chez Lévêque, qui a 42 ans d’expérience derrière la cravate, on est bien conscients de la valeur de chacun de ces éléments. C’est que le restaurant mise sur ce qui est traditionnel, qui rend les gens confortables, qui les dorlote. Des plats qui aident les mangeurs à se décontracter. De la comfort food française. Un peu comme le fait de lire son journal un dimanche matin: traditionnel, classique.

«Les classiques du restaurant, on ne peut pas les enlever du menu, affirme Patricia Lévêque, patronne du restaurant. On a des classiques qu’on a depuis 40 ans. Tous les abats: le foie de veau, la cervelle, le boudin noir, et notre fameuse purée de pommes de terre avec de la crème à 35% et du beurre…»

Sauf que Chez Lévêque, on n’aime pas la complaisance. Donc les plats qui sont tendance font parfois apparition sur le menu de la brasserie. «Chez Lévêque a su garder sa place parce que pour être fort, il faut aussi savoir s’adapter à toutes les époques. Changer les décors, savoir se renouveler, se tenir au courant des tendances, tout en respectant l’âge du restaurant, explique Mme Lévêque. À Montréal, on a une tendance, depuis quelques années, à des plats du type cocooning, réconfortants. Du canard confit, du bœuf bourguignon; on a un restaurant qui arrive à accueillir à peu près tous les âges.»

Les plats à la mode ont donc leur place Chez Lévêque, tout comme Instagram! Évoluer avec le temps, c’est obligatoire. «On s’assure d’avoir de belles assiettes! On prend le temps, lorsqu’on met de nouveaux items au menu, d’étudier nos assiettes pour qu’elles soient belles. On est sur Instagram! Ça aussi, ça fait partie de ce qu’on doit être, aujourd’hui», estime Mme Lévêque.

Mais ce n’est évidemment pas tout. «Instagram, ça ne fait pas tout le succès d’un restaurant, et ça, on le sait. On vieillit et on vit avec les tendances, mais ça ne veut pas dire qu’il faille à tout prix adhérer à toutes les modes. Et surtout pas lorsqu’on a su se faire une place en tant qu’institution à Montréal!», de conclure la patronne.

 

Chez Lévêque

1030 Avenue Laurier Ouest

Outremont, H2V 2K8

(514) 279-7355

chezleveque.ca