Pizzeria Magpie : deux restos, une pizza de qualité
Restos / Bars

Pizzeria Magpie : deux restos, une pizza de qualité

À l’origine de la décision d’ouvrir les restaurants Magpie, qui offrent aujourd’hui une des meilleures pizzas en ville, il y a… un four à bois. Quand le Tutto Bene ferme, près de Saint-Viateur à Montréal, Boris Popovic récupère de justesse le four que les propriétaires allaient jeter. Et que faire avec un beau et grand four à bois ? Des pizzas ! Le Magpie (la pie de la rue Maguire) ouvre ses portes en 2010 au coeur du Mile-End. Un resto simple, authentique, décontracté.

On y mange une pizza artisanale, inspirée de la pizza traditionnelle napolitaine. Connu notamment pour sa margherita et ses boulettes de viande aux trois fromages, le Magpie propose un menu court, mais créatif, qui change trois à quatre fois par an. « On veut garder ça simple, explique Boris. C’est plus facile de choisir quand il y a moins d’options ! Et quand il y a une grande carte, souvent la qualité en souffre. » D’après lui, une bonne pizza doit être riche, avec un petit côté sucré, et pas trop cuite. Sa préférée au Magpie ? La prosciutto…

Aux pizzas cuites au bois d’érable s’ajoute aussi une sélection d’huîtres, un rappel des années que Boris a passées à l’Île-du-Prince-Édouard. « Les huîtres, c’est un bon repas santé, à partager », ajoute-t-il. En outre, le Magpie a mis à son menu quelques nouveaux plats de pâtes faites maison : « On a beaucoup de clients réguliers, et on veut avoir quelque chose de nouveau à leur proposer à chaque fois qu’ils viennent ».

Le four à bois, coeur du restaurant, est ornementé d’une grande mosaïque signée de l’artiste et sommelier Vukasin Draskovic Postic, qui représente Saint George et le dragon. Les frères Popovic, qui gèrent la pizzeria, ont élu le saint patron du restaurant. « C’est notre petite touche personnelle, explique Boris. Il veille sur le four à bois ! » Forts de leur succès dans le Mile-End, les frères ont décidé d’ouvrir en décembre 2014 une succursale dans le Village, rue Amherst.

Le nouveau restaurant est beaucoup plus grand, avec 70 places contre 45 rue Maguire, et peut accueillir des groupes d’une trentaine de personnes. C’est aussi une nouvelle clientèle, très différente de celle du Mile-End. « Les deux Magpie sont les mêmes, assure le propriétaire, mais on s’adapte à la clientèle locale par petites touches : la musique, le vin… » En tout cas, dans la pizzeria du Village, Saint-Georges est encore là. Et la délicieuse pizza aussi.

 

Pizzeria Magpie

16 rue Maguire

Montréal

514 507 2900

 

1237 rue Amherst

Montréal

514 5442900

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!