Restaurant Sésame: des cocktails au thé!
Restos / Bars

Restaurant Sésame: des cocktails au thé!

Le soir, lorsqu’on veut relaxer après une longue journée et qu’on se retrouve, entre amis, autour d’une bonne table, il arrive souvent d’hésiter entre un thé relaxant ou un cocktail. Caféine ou alcool? Chaud ou froid? Grâce aux gens derrière les thés alcoolisés des restaurants Sésame, la question ne se pose plus.

Selon Olivier Williams, chef corporatif du Groupe Sésame, l’idée vient du fait que les restaurants Sésame ont tous une grande carte de thés. «On a une vingtaine de thés disponibles dans nos restaurants en tout temps. Ce sont des thés en vrac, explique M. Williams. On a donc décidé de jouer avec ces thés pour offrir des thés alcoolisés.»

Selon lui, ces thés alcoolisés sont une belle expérience, une nouveauté qui mérite d’être essayée. «On trouve l’idée originale. On a fait affaire avec Lawrence Picard de Nectar et mixologie. Ensemble, on a créé trois cocktails.» Les trois thés alcoolisés offerts aux restaurants Sésame offrent quelque chose de différent:

«Le premier, le "Buddha", est fait avec un thé au jasmin et un saké. Le côté floral du thé au jasmin prend vraiment la vedette. On lui met une feuille de citron, qui ajoute une belle touche. Le deuxième, le "Shiatsu", est fait à base de vin de prune japonais (umeshu), de thé poire-caramel et garni d’anis étoilé et de zeste d’orange. Ça rappelle les vins chauds européens, c’est chaleureux et réconfortant. Le troisième thé est le "Ginger twist", qui lui, est un peu plus costaud. Jus de citron, gingembre, brandy et thé au gingembre. Ce sont des goûts qui sont relativement forts, ils donnent un coup de fouet!»

Puisqu’il s’agit de thés qui ont du caractère, ceux-ci ne sont pas complètement effacés par ce qui y est ajouté. «Le thé au jasmin, c’est un thé qui est très parfumé, donc il prend de la place. Dans le cas des deux autres, il s’agit d’infusions qui sont à base de thé noir. Donc ça nous offre un goût qui nous ramène à la terre, au goût des herbes», illustre M. Williams. À essayer en apéro ou en digestif!

sesamerestaurant.ca