L'Incrédule Bistro : Un zeste très tendance sur une cuisine passionnée
Restos / Bars

L’Incrédule Bistro : Un zeste très tendance sur une cuisine passionnée

Bistro contemporain par excellence du Vieux-Longueuil, L’Incrédule ne cesse d’explorer de nouvelles recettes et de « repousser les limites de la créativité et de la cuisine fusion, afin d’offrir des assiettes remplies de saveurs », indique la propriétaire du lieu, Josée Latendresse. Sauces plus légères, intégration de fruits en plus grande quantité, la cuisine de l’établissement a bien évolué au fil des années.

Bien sûr, les intouchables conservent leur place au menu, mais plus de styles y sont combinés. « On ose marier des ingrédients italiens dans un classique français par exemple, raconte la restauratrice. C’est ça un bistro contemporain en 2016 : prendre un grand classique et le colorer avec des influences santé et transfrontalières. »

Chef depuis bientôt deux ans à L’Incrédule Bistro, Nicolas Salinas voit la cuisine du restaurant comme « facile d’approche, avec un petit quelque chose de très tendance ». Très à l’affût des courants de son domaine, le chef apporte un vent de jeunesse à l’équipe tout en « proposant une expérience en bouche qui est totale », mentionne Josée Latendresse. « C’est certainement sa plus grande force. »

Grâce à sa curiosité et son envie perpétuelle d’explorer de nouvelles saveurs, il a d’ailleurs remporté la compétition The Underground Chef Cartel Battle Series à Montréal l’automne dernier. Et il est intarissable sur sa passion : « Quand je ne dors pas la nuit, je suis en train d’écrire des recettes dans mon cellulaire. […] Et si je saigne, je pense même que je vais saigner des tomates… », lance-t-il à la blague.

Lorsqu’on demande à Nicolas Salinas ce qu’il préfère apprêter, il affirme avoir le même plaisir à concevoir une soupe qu’un tartare ou un dessert. « J’aime vraiment tout faire. Mais comme je suis Chilien, j’adore travailler le poisson. J’aime faire des ceviches, mais j’aime aussi préparer les viandes et les pâtes fraîches. » Le chef a acquis sept ans d’expérience au Primi Piatti de Saint-Lambert avant de se lancer dans l’aventure de L’Incrédule.

Bien sûr, si Nicolas Salinas vit pour cuisiner, il souhaite avant tout le faire pour des gens : « J’essaie toujours de faire goûter mes connaissances et ce que j’ai appris dans ma vie, et de faire des plats que les clients ne seront peut-être pas capables de refaire à la maison. Je veux qu’ils aient l’impression d’être venus ici pour quelque chose et qu’ils vivent une expérience… ».

L’Incrédule Bistro

288, rue Saint-Charles Ouest

Longueuil

450 674-0946

lincredule.ca