Le Pub West Shefford, éclaté et dynamique
Restos / Bars

Le Pub West Shefford, éclaté et dynamique

Ça bouge beaucoup au 1562, avenue du Mont-Royal Est. Comment expliquer le succès de ce pub dans un quartier un peu délaissé au cours des dernières années? Par son concept, vraiment original et diablement convivial.

À la base, le Pub West Shefford est une microbrasserie qui propose une déclinaison de six bières maison brassées à Bromont, de la blonde rafraîchissante à la stout charnue et crémeuse, ainsi qu’une sélection de bières québécoises. « Ce sont des bières accessibles à tous, c’est notre marque de fabrique », explique Maxime Rousseau, copropriétaire de l’établissement.

« Nous ne voulons pas nous prendre trop au sérieux et proposer nos coups de cœur, un tonneau à la fois. Nos clients peuvent arriver après le travail sans s’habiller outre-mesure, et ils sont sûrs de trouver une ambiance chaleureuse lors des 5 à 7 comme des soirées. »

Des événements à la tonne

Il y a toujours eu une scène au pub, car les propriétaires de l’établissement encouragent beaucoup la musique et l’humour québécois. « Au départ, nous produisions en moyenne un spectacle par mois, puis notre rythme s’est accéléré. » En fait, il y a presque tous les jours une activité, un groupe ou un artiste à découvrir au Pub West Shefford.

La relève musicale, mais aussi des noms connus qui viennent faire du rodage de spectacle, y disposent en effet d’une belle vitrine. Le pub participe d’ailleurs à plusieurs festivals comme Coup de cœur francophone, Pop Montréal et Taverne Tour. Les 2 et 3 février, on pourra ainsi assister aux spectacles du groupe de surf-garage Teke Teke et du band rockabilly Bloodshot Bill & The Hick-Ups.

L’humour n’est pas en reste avec tous les mardis une soirée mettant en lumière cinq humoristes et un hôte. Plusieurs têtes d’affiche, comme Katherine Levac, viennent ponctuellement chauffer la scène du pub. 

Les lundis soir, l’animateur confisque les cellulaires et organise des quizzs dont le thème change chaque semaine et qui récompensent les meilleurs joueurs de pichets de bière à chaque ronde. De plus, du mardi au samedi, un DJ est en place pour assurer l’ambiance musicale ; parmi eux, les vendredis le grand Claude Rajotte.

« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer une telle programmation, souligne Maxime Rousseau. Nous nous donnons du mal, mais nos clients savent qu’en venant ici ils ne s’ennuieront pas. Et je peux vous dire que les vendredis et samedis soir, tout le monde danse, c’est la fête! »

Un vrai disquaire

Produire des spectacles musicaux, c’est bien, mais proposer cette musique à la vente, c’est encore mieux! « Nous avons trouvé que l’idée d’un de nos amis DJ, qui possédait déjà une petite boutique de vinyles, de se greffer à notre pub était excellente. Nous avons donc ajouté un volet boutique, et les clients adorent ça… »

Pub West Shefford
1562, avenue du Mont-Royal Est – Montréal
438 386-1110

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!